Le générateur de contenu est un module d'AutoCAD MEP, intégré à AutoCAD®, utilisant de nombreux outils avec lesquels vous êtes peut-être déjà familier. Le générateur de contenu est un environnement de construction unique permettant de créer des composants paramétriques. Par conséquent, veillez à ne pas utiliser les commandes AutoCAD standard. Les conseils suivants sont utiles pour la création d'un raccord paramétrique.
Conseils à la modélisation du composant
Gardez à l'esprit les points suivants lorsque vous modélisez le composant paramétrique.
- Servez-vous des plans de travail pour contrôler l'orientation du SCU. L'utilisation de la commande SCU d'AutoCAD n'associe pas le plan actuel à votre composant.
- Faites appel à la commande Style de point d'AutoCAD pour augmenter la taille des points. Il est recommandé d'utiliser une taille de point absolue.
- Utilisez un nombre minimum de points. En effet, il est plus pratique de réutiliser les points et cela facilite l'application de contraintes au modèle.
- Utilisez à la fois des contraintes et des cotes. Certaines combinaisons de contraintes peuvent déformer les fonctions non contraintes du modèle. Si tel est le cas, supprimez la dernière contrainte utilisée et veillez à appliquer une cote ou une autre combinaison de contraintes.
- Utilisez les cotes du générateur de contenu. Les cotes d'AutoCAD ne sont pas paramétriques et ne permettent pas de gérer la taille, la forme ou la position du contenu d'un composant.
- Effectuez la cotation des fonctions importantes avant celle des fonctions plus réduites. Pour limiter la distorsion, définissez les fonctions les plus grandes qui ont un impact global sur le modèle. En effet, la cotation en premier lieu des fonctions moins importantes risque de restreindre la taille globale. Supprimez ou annulez une cote si la forme du modèle est déformée.
- Définissez la forme avant la taille. Si vous appliquez des contraintes avant de définir les cotes, la forme de votre modèle aura plus de chance d'être respectée.
- Déterminez les dépendances du modèle avant d'appliquer les contraintes. Une même contrainte peut souvent servir à définir plusieurs formes d'une fonction. Ainsi, pensez à étudier la conception du modèle afin d'identifier les contraintes nécessaires.
- Ajoutez autant de contraintes que nécessaire pour définir la forme du modèle. Etant donné que les contraintes portent souvent sur plusieurs fonctions, limitez l'utilisation des contraintes au strict minimum de manière à éviter toute déformation des modèles.
- Lorsque vous faites appel à des valeurs calculées pour les paramètres de modèle, gardez à l'esprit que ce type de valeur n'est pas compatible avec le filtre d'ajout de tailles de composant.