Pour modifier les propriétés d'un symbole schématique

La palette des propriétés permet de modifier les propriétés des symboles schématiques.

  1. Sélectionnez les symboles schématiques.
  2. Pour modifier le style d'un symbole, sélectionnez le style dans la palette des propriétés de l'une des manières suivantes :
    Emplacement du style Procédure
    Dessin actif Développez De baseGénéral. Dans le champ Style, sélectionnez le style souhaité.
    Dessin du dossier spécifié en tant qu'emplacement de contenu par défaut des symboles schématiques Sous Général, cliquez sur . Dans le volet gauche de la fiche de travail Sélectionner un symbole schématique, recherchez le dessin contenant le style, puis sélectionnez-le. Dans le volet droit, sélectionnez le style, puis cliquez sur OK.
  3. Apportez les modifications nécessaires aux autres propriétés :
    Elément à modifier Procédure
    Description Dans le champ Description, cliquez sur , vérifiez la description, puis cliquez sur OK.
    Calque associé aux symboles schématiques Sélectionnez un calque dans le champ Calque. La sélection inclut les calques définis dans le dessin actif.
    Système Développez la section Système, puis sélectionnez un nouveau système dans le champ correspondant. La sélection inclut les définitions de systèmes schématiques du dessin actif.
    Orientation Développez Mode plan et, dans le champ Orientation, sélectionnez Ortho ou Isométrique.
    Plan isométrique (symboles isométriques uniquement) Développez Mode plan et, dans le champ Plan isométrique, sélectionnez un plan isométrique (gauche, supérieur ou droit).
    Remarque : Vous pouvez également utiliser des poignées pour faire pivoter le symbole autour des trois plans isométriques.
    Rotation (symboles orthogonaux et d'extrémité uniquement) Développez Emplacement et, dans le champ Rotation, tapez la valeur de l'angle de rotation (en degrés).
    Emplacement (symboles d'extrémité uniquement) Cliquez sur (Informations supplémentaires), entrez les nouvelles coordonnées du point d'insertion dans la fiche de travail Emplacement et cliquez sur OK.
    Remarque : Vous pouvez également déplacer les symboles intégrés et d'extrémité à l'aide des poignées d'emplacement.
    ID Développez Avancé, puis Données de conception et, dans le champ ID, modifiez la valeur de l'ID.
  4. Appuyez sur la touche Echap.