A propos des améliorations apportées aux cotes avancées

Des améliorations ont été apportées à la commande AMPOWERDIM en vue de créer des cotes pour les chanfreins.

Auparavant, vous deviez utiliser les commandes AMCHAM2D et AMCHAM2D_DIM pour créer des cotes de chanfrein. Ces commandes ne permettaient pas de créer des cotes de chanfrein dans une présentation sans activer la fenêtre. Cette limite ne s'applique pas à la commande AMPOWERDIM.

Auparavant, les cotes de chanfrein n'étaient pas associatives. Désormais, par défaut, les cotes de chanfrein créées à l'aide des commandes AMPOWERDIM et AMCHAM2D sont associatives. Ainsi, lorsque vous modifiez la taille d'un chanfrein, les cotes associées sont automatiquement mises à jour. Si nécessaire, vous pouvez forcer ces commandes à créer des cotes non associatives. Pour cela, définissez la variable système AMCHAMDIMASSOC sur 0.
Remarque : Les cotes de chanfrein créées à l'aide de la commande AMCHAM2D_DIM ne sont pas associatives.

Une commande nommée AMPOWERDIM_CHAM a également été ajoutée. Elle permet d'accéder directement à l'option Chanfrein de la commande AMPOWERDIM.

Enregistrement dans des versions antérieures

Les cotes de chanfrein créées à l'aide des commandes AMPOWERDIM et AMPOWERDIM_CHAM sont rétrocompatibles. Ainsi, dans les versions antérieures d'AutoCAD Mechanical, il est possible de lire les cotes sans aucun problème.