Boîte de dialogue Propriétés de jonction

Sélectionnez la jonction que vous souhaitez modifier.

Cliquez sur le bouton Modifier la jonction dans la barre d'outils ou sélectionnez Modifier la jonction dans le menu déroulant Jonctions. La boîte de dialogue Propriétés de jonction s'affiche.

La boîte de dialogue Propriétés de jonction est non modale, vous pouvez donc la laisser ouverte pendant que vous continuez à travailler.

Le volet de gauche est une arborescence des éléments d'un carrefour giratoire qui inclut le carrefour giratoire et les branches. Lorsque seul l'élément Général est affiché sur la gauche, cela signifie que vous n'avez pas sélectionné de jonction ; choisissez-en une maintenant. Cliquez sur le symbole "+" pour développer l'arborescence.

Le volet de droite répertorie les détails de l'élément sélectionné.

Le diagramme Propriétés de jonction permet d'expliciter la terminologie. Sélectionnez le bouton Diagramme pour l'afficher et cliquez à nouveau dessus pour le masquer.

De nombreuses pages de la boîte de dialogue Propriétés de jonction contiennent des colonnes Max et Min. Elles font référence aux valeurs de limitation recommandées par la norme de conception que vous avez choisi d'utiliser. Dans de nombreux cas, vous serez autorisé à dépasser ces valeurs, qui seront toutefois notifiées sous forme d'avertissement sur le dessin et d'exceptions dans le rapport de la norme de conception.