Editeur de norme de jonction: Géométrie de la branche: Ilot séparateur

Développez la géométrie de la branche, puis cliquez sur l'onglet Ilot séparateur.

La page de l'îlot séparateur est divisée en trois zones identiques relatives à chacun des trois côtés de l'îlot de séparation. Une quatrième zone relative aux rayons du raccord est également présente.

La longueur de l'îlot correspond à la longueur de l'îlot séparateur à partir du point où se croisent la ligne centrale de la voie d'accès et l'ICD jusqu'au rayon de raccord de la voie d'accès.

Le rayon de ligne de bord est défini par défaut sur Suivi. Cela signifie qu'il est décalé par rapport à la ligne de définition du séparateur et que le décalage progresse de façon linéaire depuis le décalage intérieur vers le décalage extérieur. Si vous souhaitez spécifier un rayon fixe par défaut, entrez une valeur.

Remarque : Si les décalages aux extrémités sont identiques, le rayon de ligne de bord est arc de cercle circulaire concentrique avec la ligne de définition du séparateur.

Le décalage intérieur est la distance qui sépare l'îlot séparateur de la ligne de définition du séparateur à l'extrémité la plus proche du centre du carrefour giratoire.

Le décalage extérieur est la distance qui sépare l'îlot séparateur de la ligne de définition du séparateur à l'extrémité la plus éloignée du centre du carrefour giratoire.

Les décalages d'entrée et de sortie sur la section de la ligne de bord du carrefour giratoire correspondent aux distances séparant l'îlot de séparation du cercle inscrit, respectivement aux extrémités de l'entrée et de la sortie.

Le rayon de raccord de l'entrée correspond au rayon du raccord à l'intersection entre la ligne de bordure d'entrée et la ligne de bordure du carrefour giratoire.

Le rayon du raccord de sortie correspond au rayon du raccord à l'intersection entre la ligne de bordure de sortie et la ligne de bordure du carrefour giratoire.

Le rayon du raccord d'approche est le rayon du raccord à l'intersection entre les lignes de bordure d'entrée et de sortie.

Remarque : Si la voie d'accès est un écart central et si la somme du décalage extérieur d'entrée et de sortie est inférieure à la largeur de terre-plein central, le raccord d'accès de l'îlot sera omis et les lignes de bord de l'îlot de séparation seront prolongées pour former un terre-plein central.

Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée et la valeur par défaut est utilisée lorsque le carrefour giratoire est placé pour la première fois. La valeur par défaut DOIT être fournie mais les valeurs minimale et maximale ne seront pas renseignées si aucune valeur de limite n'est spécifiée.