Paramètres du dessin: Styles: Style du dessin

Les modifications que vous apportez à des entités existantes seront reflétées dans tous les objets qui les utilisent et en règle générale, les poignées obéissent au style de l'objet parent auquel elles sont associées. Par exemple, si vous masquez les bordures de délimitation de la route, les poignées de la ligne de bord de route correspondante sont également masquées.

Le nom du style doit décrire brièvement sa fonction ou son format. Ajoutez des détails dans les champs Description et Notes.

Les entités peuvent être placées sur différents calques (niveaux dans MicroStation) et le champ Nom du calque de base permet de définir le texte précédant le numéro de calque ou de niveau. Utilisez le caractère # pour représenter le numéro de la jonction.

A l'aide des commandes de la colonne Options, vous pouvez activer/désactiver chaque entité applicable, la définir en tant que ligne de construction et la configurer pour qu'elle s'affiche lors du glissement.

Utilisez les colonnes Couleur et Poids pour configurer l'apparence de la ligne.

Utilisez la colonne Calque si vous souhaitez qu'une entité s'affiche sur un calque différent des autres. Saisissez le nom dans la colonne Calque. Vous pouvez utiliser le caractère # dans le nom du calque pour représenter le numéro de jonction. Si vous faites précéder le nom du symbole "+", il sera ajouté au nom du calque de base. Ainsi, le nom du calque de base de JTN# et nom du calque + SUBLAYER permet de placer l'entité sur un calque nommé JTN1SUBLAYER.

Utilisez la colonne Type de ligne pour sélectionner une ligne ou un motif Continu. Si vous utilisez un motif, vous pouvez également définir une échelle de type de ligne, un angle de hachure et l'espacement des hachures dans les unités de dessin.

Le long de la partie inférieure de la boîte de dialogue, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Paramètres de calque par défaut pour définir, le cas échéant, les paramètres/niveaux définis par l'utilisateur. Vous pouvez également sélectionner Affichage regroupé pour afficher les styles avec les groupements parents afin de les localiser plus facilement.