Pour placer un rapport de conflit au sol

Vous pouvez générer un rapport de conflit au sol dans n'importe quelle version d'Autodesk Vehicle Tracking, mais dans les systèmes qui ne prennent pas en charge les surfaces, le sol est considéré comme une surface plane.

  1. Si vous utilisez un système de CAO qui prend en charge les surfaces, comme Civil 3D, affectez une surface finale à la trajectoire. Sinon, l’analyse sera effectuée sur une surface plane.
  2. Choisissez la trajectoire, puis sélectionnez Insérer le rapport de conflit au sol, puis patientez quelques secondes que l'analyse soit terminée.

    Si aucune surface n'a été affectée, la boîte de dialogue qui permet d'affecter des surfaces s'affiche.

    Lorsque l'analyse est terminée, les emplacements qui risquent de toucher ou qui touchent le sol, seront signalés à l'aide de contours de proximité du sol. Les contours sont actuellement dessinés et codés à des intervalles de 50 mm ou 2  po. Les couleurs suivantes sont attribuées aux contours :

    Au-delà de 100 mm de dégagement au sol (aucune couleur)
    de 50 à 100 mm de dégagement vert
    de 0 à 50 mm de dégagement jaune
    de 0 à 50 mm de pénétration au sol orange
    de 50 à 100 mm de pénétration magenta
    Plus de 100 mm de pénétration rouge

    Dans chaque zone de conflit, l'emplacement du point critique, qui correspond au point de pénétration maximale au sol ou de dégagement maximal au sol, s'affiche avec la valeur correspondante.

    Une ligne de profil en long ou une coupe transversale est automatiquement générée à chaque point critique. Ces lignes de profil en long sont empilées dans la partie inférieure droite du dessin. Le point critique exact est également indiqué dans ces lignes de profil en long.

    Le rapport est enregistré dans le dessin. Toutefois, si le chemin est modifié de quelque façon que ce soit, le rapport disparaîtra et vous devrez le regénérer. Ce dispositif de sauvegarde permet de minimiser les risques d'utilisation de données obsolètes.