Pour définir un carrefour giratoire, vous devez d'abord identifier les axes des branches (les routes entrantes). Si aucun carrefour n'existe, dessinez des lignes centrales précises pour chaque branche s'étendant au moins jusqu'au point où le prochain carrefour giratoire rejoindra une route existante (le point de jonction).
- Cliquez sur le bouton Nouveau rond point
dans la barre d'outils des jonctions ou sélectionnez Nouveau rond point dans le menu déroulant du même nom. Si vous n'avez défini aucune norme par défaut, le navigateur pour normes de jonction s'affiche.
- Cliquez sur le symbole + pour développer l'arborescence et afficher le fichier et le groupe de normes requis. Lorsque vous recherchez la norme requise, mettez-la en surbrillance et cliquez sur Continuer.
- Selon la façon dont votre copie de Junctions est configurée, la boîte de dialogue des paramètres d'échelle peut s'afficher à cette étape. Le cas échéant, vérifiez que l'échelle, les unités et la convention de conduite sont correctes puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Propriétés de jonction s'affiche.
- A ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez saisir un nom pour le carrefour giratoire ainsi que des notes et/ou une description. Si vous préférez, vous pouvez le faire ultérieurement.
- Vous pouvez également choisir un style de dessin dans la liste déroulante. Il permet de contrôler la manière dont le carrefour giratoire s'affiche.
- Vous pouvez sélectionner une surface existante et une surface finale sur laquelle projeter le carrefour giratoire.
- Cliquez sur OK pour continuer. Un carrefour giratoire par défaut s'affiche au niveau du curseur.
- Déplacez le carrefour giratoire jusqu'à l'emplacement souhaité, puis cliquez avec le bouton gauche de la souris pour confirmer. Vous pouvez utiliser les modes d'accrochage pour obtenir un emplacement précis.
- Le carrefour giratoire sera dessiné à son emplacement final et vous serez invité à sélectionner la première des branches. Sélectionnez la branche à l'emplacement approximatif où vous souhaiteriez créer la jonction avec la route existante. La boîte de dialogue Nouvelle branche s'affiche.
- Entrez un nom, une description et/ou des notes si vous le souhaitez, puis cliquez sur OK. La branche s'affiche avec le point de jonction à l'emplacement sélectionné. Toutefois, la branche ne peut pas être dessinée si vous sélectionnez un point trop proche du carrefour giratoire. Dans ce cas, la branche sera prolongée à la longueur adéquate. Vous pouvez ensuite déplacer le point de jonction plus à proximité du carrefour giratoire une fois l'insertion du carrefour giratoire terminée.
Conseil : Si vous travaillez dans Civil 3D, nous vous recommandons fortement de nommer le carrefour giratoire maintenant de sorte que les axes soient créés avec des noms appropriés. Autodesk Vehicle Tracking ne renomme pas les axes si vous modifiez le nom du carrefour giratoire après sa création.
- Répétez ce processus en sélectionnant chaque branche et en cliquant avec le bouton droit pour terminer l'exécution de la commande Nouveau rond point.