Les paramètres de modèle permettent de limiter la capacité de virage ou d'articulation du véhicule. Ils permettent de créer une analyse plus prudente.
Dans la section de l'intervalle de calcul/stockage, le paramètre Intervalle nominal correspond à la distance entre les points de la trajectoire où les rapports sont calculés et enregistrés dans le dessin. Réduire cette valeur permet au programme de s'exécuter plus lentement en raison des calculs supplémentaires effectués. Augmenter cette valeur fait perdre en précision. Cette valeur ne peut pas être supérieure à 75 % de l'empattement le plus court de n'importe quelle unité d'un véhicule conduit.
Par défaut, le programme utilise les limites de direction et d'articulation définies dans vos véhicules. Toutefois, les paramètres de cet onglet vous permettent de modifier temporairement ces limites. Vous pouvez limiter le verrou de direction admissible à l'aide de trois méthodes interdépendantes. Le programme calcule de nouvelles capacités de direction basées sur les méthodes sélectionnées et utilise ces nouvelles limites dans tous les calculs de conduite, à moins qu'elles ne dépassent les capacités du véhicule physique.
Vous pouvez limiter les angles d'articulation admissibles à l'aide de deux méthodes interdépendantes. Le programme calcule les nouvelles capacités d'articulation pour toutes les unités en fonction de ce chiffre, et utilise ces nouvelles limites dans tous les calculs de conduite à moins qu'elles ne dépassent les capacités du véhicule physique.
Les retournements ont lieu lorsque le véhicule se retourne sur un côté dans la direction opposée avant d'effectuer un virage, ou lorsqu'il tourne trop tard alors qu'il progresse. Les deux permettent de réduire les phénomènes de "queue de poisson". Angle maximal de retournement est une méthode permettant de limiter la gravité du retournement en restreignant l'angle de déviation par rapport à la trajectoire "normale".