Dans l'onglet Portes, les portes sont regroupées comme suit : Portes passager du pont supérieur, Portes d'accès passagers, Portes de cargo et Portes de service.
- Pour ajouter une porte, déplacez le curseur sur le type que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Nouveau.
- Entrez un nom pour la porte. La convention pour les portes d'accès passagers consiste à les numéroter de l'avant à l'arrière du véhicule, et de faire précéder leur nom de "G" pour les portes situées à gauche et un "D" pour les portes situées à droite. Les portes de gauche sont donc numérotées G1, G2 … Gn.
- Entrez le décalage X et le décalage Y de la porte par rapport aux données de référence. Les ordonnées X augmentent vers l'arrière de l'avion et les ordonnées Y sont positives à droite de la ligne centrale et négative à gauche.
- Entrez un angle de relèvement en degrés pour la porte par rapport à l'arête dorsale de l'avion. Zéro indique très exactement l'est.
- Pour supprimer une porte, mettez-la en surbrillance et cliquez sur Supprimer.
- Si vous ajoutez une porte au mauvais type, il vous suffit de sélectionner le type approprié dans la liste déroulante et la porte se déplace dans le type approprié.
Pour ajouter la copie d'une porte à une hauteur différente
- Sélectionnez la porte et cliquez sur Nouveau.
- Entrez la hauteur de la porte. Tous les autres détails sont copiés automatiquement à partir de la vue parent.
- Enfin, pour omettre les hauteurs des portes sélectionnées des calculs de pente pour la passerelle d'embarquement, il vous suffit de cliquer sur Négliger dans les calculs de pente.
- Pour supprimer la hauteur d'une porte, mettez-la en surbrillance et cliquez sur Supprimer.