Ces didacticiels vous permettront de vous familiariser avec l'utilisation des intersections et des carrefours giratoires.
Un objet d'intersection est créé à partir de deux axes d'intersection disposant de lignes de profil en long de conception. Lors de la création de l'intersection, les axes et lignes de profil en long sont générés automatiquement pour la géométrie de décalage et de bordure de rive. Les géométries horizontale et verticale des décalages et des bordures de rive sont liées dynamiquement à l'objet d'intersection. La géométrie de décalage et de bordure de rive sont mis à jour automatiquement lors de la modification des axes de la ligne d'axe ou des lignes de profil en long.
Un carrefour giratoire est créé à partir de deux ou plusieurs axes qui peuvent ou non se couper. Lors de la création du carrefour giratoire, les axes sont générés automatiquement pour la géométrie de décalage et de bordure de rive. Le processus crée également un dessin au trait et des blocs AutoCAD qui représentent les îlots de circulation, les signalisations horizontales et les panneaux. Les axes et les objets AutoCAD sont liés dynamiquement aux axes parent.
La principale différence entre une intersection et un carrefour giratoire réside dans le fait qu'une intersection est un objet AutoCAD Civil 3D qui est dynamique à la fois en 2D et en 3D. Les lignes de profil en long, les projets 3D et les profils types peuvent être créées automatiquement lors de la création de l'intersection. Un carrefour giratoire est un ensemble d'axes 2D qui, bien qu'ils soient dynamiques entre eux en 2D, n'ont pas de relation en 3D. Les lignes de profil en long, les projets 3D et les profils types doivent être créés indépendamment du carrefour giratoire, et ils ne sont pas liés dynamiquement entre eux ou avec le carrefour giratoire.
Tous les dessins utilisés dans ces didacticiels sont disponibles dans le dossier des dessins de didacticiels. Si vous souhaitez enregistrer le travail effectué à partir de ces didacticiels, créez une copie des dessins dans le dossier My Tutorial Data de façon à ne pas écraser les fichiers originaux.