Pour convertir des données de point de Land Desktop

Dans AutoCAD Civil 3D, vous pouvez utiliser la commande Convertir des points de Land Desktop pour convertir des points Land Desktop dans un dessin AutoCAD Civil 3D en points AutoCAD Civil 3D.

Vous pouvez utiliser cette commande si vous n'avez pas installé Land Desktop ou chaque fois que des objets de points non-AutoCAD Civil 3D (par exemple, des objets points Land Desktop) dans votre dessin doivent être convertis en objets de points AutoCAD Civil 3D.

A l'aide de cette commande, vous pouvez définir divers paramètres de points. Par exemple, vous pouvez définir des calques par défaut, des paramètres de création de points, entre autres, pour les points que vous convertirez. Vous pouvez ajouter automatiquement les points convertis à un nouveau groupe de points ou à un groupe de points existant. Le nombre de points d'AutoCAD Civil 3D existants et les règles de résolution des conflits relatifs aux noms de points sont utilisés en cas de conflit d'identification pendant la conversion.

  1. Dans AutoCAD Civil 3D, sur le ruban, cliquez, sur l'onglet Début du groupe de fonctions Créer des données de terrain sur le menu déroulant Points Convertir des points de Land Desktop, ou entrez ConvertLDTPoints sur la ligne de commande.
  2. Dans la boîte de dialogue Convertir des points de Land Desktop, pour configurer les paramètres des points, développez le paramétrage, sélectionnez un paramètre, puis spécifiez une nouvelle valeur dans la colonne Valeur.
  3. Pour attribuer des points Land Desktop à un groupe de points, cochez la case Ajouter des points à un groupe de points, puis choisissez un groupe de points dans la liste ou créez un groupe de points. Si vous créez un nouveau groupe de points, il sera inséré dans Ajouter des points à une liste de groupe de points.
  4. Pour conserver les calques existants référencés par les points Land Desktop, cochez la case Préserver le calque de points original.
    Remarque : Lorsque cette case à cocher est sélectionnée, le calque existant du point Land Desktop est attribué au point AutoCAD Civil 3D lors de la conversion. Dans les paramètres Création de points, si le paramètre Désactiver les identificateurs de description est défini sur Faux et que le point Land Desktop correspond à un identificateur de description, le calque du point original sera préservé.
  5. Cliquez sur OK.