A propos de l'éditeur des raccourcis aux données

Utilisez l'Editeur des raccourcis aux données pour les opérations globales sur les raccourcis aux données.

L'Editeur des raccourcis aux données est une application autonome permettant de modifier plusieurs fichiers XML de raccourcis efficacement et sans risque. Par exemple, si vous déplacez un projet entier d'un dossier de travail à un autre, vous pouvez utiliser l'Editeur des raccourcis aux données pour mettre à jour les chemins d'accès aux objets de raccourcis aux données.

Dans l'éditeur des raccourcis aux données, l'arborescence de données sur la gauche montre tous les raccourcis aux données du dossier de projet sélectionné. Pour sélectionner un dossier différent, cliquez sur le menu Fichier Ouvrir le dossier de raccourcis aux données.

La grille de table sur la droite montre les propriétés de chaque raccourci aux données. Vous pouvez modifier le nom ou le chemin de l'objet pour chacun d'entre eux. Vous avez également la possibilité d'indiquer s'il faut utiliser le descripteur (ID logiciel) ou le nom de l'objet source pour créer une correspondance avec le raccourci aux données.

Fenêtre de l'éditeur des raccourcis aux données

Précautions

Avant de modifier des raccourcis aux données, assurez-vous qu'aucun autre utilisateur n'est en train de créer ou de modifier le même jeu de raccourcis aux données dans AutoCAD Civil 3D. Sinon, un utilisateur peut écraser les modifications apportées par un autre utilisateur.

Les modifications apportées dans la fenêtre de l'Editeur des raccourcis aux données prendront effet lorsque les raccourcis seront rechargés. Pour recharger les raccourcis, définissez le dossier de raccourcis aux données ou fermez puis redémarrez AutoCAD Civil 3D.

Pratiques recommandées

Dans le menu Edition de l'éditeur des raccourcis aux données, la commande Rechercher et remplacer permet de modifier rapidement les chaînes de texte des noms des raccourcis aux données, des chemins d'accès ou des dessins source.

Dans la table de raccourcis, définissez la colonne Utiliser pour la correspondance afin d'associer des raccourcis aux données à leurs objets source à l'aide du nom ou de l'identificateur de l'objet source, ou des deux éléments. Le descripteur de l'objet est l'identificateur unique utilisé par le système. Les utilisateurs ne peuvent pas modifier ce descripteur, si bien qu'il constitue l'attribut de correspondance le plus fiable en cas de modification du nom d'un objet.

Vous souhaiterez par exemple établir une correspondance par nom si vous supprimez un objet, puis que vous le recréez en lui redonnant son nom d'origine. Le nouvel objet possède un descripteur différent, mais si vous utilisez l'option de correspondance par nom, les anciens raccourcis aux données feront automatiquement référence au nouvel objet.

Pour accéder à l'éditeur des raccourcis aux données

  1. Depuis le bureau Windows, cliquez sur le menu Démarrer et accédez à votre liste de programmes.
  2. Ouvrez le dossier AutoCAD Civil 3D 2016 et cliquez sur Editeur des raccourcis aux données. L'éditeur s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
  3. Dans la fenêtre de l'Editeur de raccourcis aux données, cliquez sur le menu FichierOuvrir le dossier de raccourcis aux données et accédez au dossier du projet qui contient les raccourcis aux données à modifier.

Les raccourcis aux données s'affichent dans une grille de table.