Si votre produit Autodesk prend en charge la fonction d'emprunt de licences, vous pouvez utiliser le fichier Options pour configurer les options d'emprunt de licences. Par exemple, définissez le nombre maximum de licences pouvant être empruntées simultanément à votre réseau ou définissez les personnes autorisées à emprunter une licence produit Autodesk.
A la fin d'une période d'emprunt, la licence empruntée est automatiquement désactivée sur l'ordinateur de l'emprunter et devient de nouveau disponible sur le serveur de licence. Il est également possible de retourner une licence avant l'expiration de la période d'emprunt.
BORROW_LOWWATER code_fonction n
Dans la syntaxe BORROW, "code_fonction" représente le code du produit Autodesk tel qu'il figure dans le fichier de licence et "n" le nombre minimum de licences devant rester sur le serveur. Lorsque ce nombre est atteint, aucune autre licence ne peut être empruntée.
Par exemple, la syntaxe BORROW_LOWWATER 85732ACDLT_2012_0F 3 signifie que pour le produit AutoCAD LT 2012, lorsque seules trois licences restent sur le serveur de licence, aucune licence ne peut être empruntée.
MAX_BORROW_HOURS code_fonction n
Le caractère “n” contenu dans cette syntaxe représente la durée en heures de l'emprunt d'une licence.
Par exemple, la syntaxe MAX_BORROW_HOURS 85732ACDLT_2012_0F 360 indique que les licences du produit AutoCAD LT 2012 peuvent être empruntées pendant 360 heures, soit 15 jours.
Pour plus d'informations sur la configuration de la fonction d'emprunt de licences, reportez-vous à la documentation FLEXnet dans le répertoire Network License Manager. Sur un serveur Windows, l'emplacement d'installation par défaut de la documentation est C:\Program Files\Autodesk Network License Manager. Sur un serveur Mac OS X ou Linux, la documentation est installée dans le répertoire flexnetserver. La page du réseau de connaissances d'Autodesk How to control network license access using an options file est également une bonne référence.