A propos des pertes de connexion au serveur de licence

Informations sur les erreurs de serveur de licence qui requièrent le redémarrage d'un produit Autodesk.

Pendant son exécution, le produit Autodesk communique avec le serveur de licence à intervalles réguliers selon une méthode appelée "impulsion". Si la connexion d'impulsion n'a pas lieu, le serveur tente de se reconnecter. Si le serveur ne peut pas se reconnecter, l'utilisateur reçoit une erreur de licence.

Si le produit ne fonctionne plus en raison de la perte de la connexion au serveur de licence, vous devez l'arrêter, puis le redémarrer. La plupart des produits Autodesk vous donnent la possibilité d'enregistrer les documents ouverts avant la fermeture de l'application. Si le problème à l'origine de la perte d'impulsion est résolu et si des licences sont disponibles sur le serveur, vous pouvez redémarrer votre produit Autodesk. Si vous exécutez plusieurs produits Autodesk au moment de la perte de connexion à un serveur de licence, les messages d'erreur des différents produits s'affichent généralement au bout de différentes durées, en fonction des paramètres du produit.

Désactivation de la gestion en cascade

Dans la version 2016 et les versions ultérieures uniquement, vous pouvez désactiver la gestion en cascade en définissant la valeur de la variable d'environnement ADSK_CASCADING_OVERRIDE sur 0 (désactivée). (La valeur 1 active la gestion en cascade.) Cette valeur s'applique à tous les produits. La gestion en cascade est automatiquement désactivée pour Autodesk Enterprise Token Flex (à l'aide du code produit 535H1), quelle que soit la valeur.

Important : La gestion en cascade est essentielle pour les licences en suite. Ne désactivez pas la gestion en cascade pour les suites.