La plupart des programmes d'installation des produits Autodesk comprennent plusieurs composants logiciels partagés par plusieurs produits Autodesk. Parmi les principaux composants partagés, on trouve Autodesk 360 et Autodesk Application Manager. Bien que l'installation de ces deux logiciels soit recommandée sur chaque poste de travail, ils peuvent être désélectionnés afin de ne pas être inclus dans une répartition.
Autodesk 360 est un espace de travail de conception offrant des services basés sur le Cloud et des fonctionnalités de stockage de fichiers, et prenant en charge la collaboration entre les membres de l'équipe. Vous pouvez configurer l'installation pour que le produit soit installé dans un état désactivé. Vous pourrez l'activer ultérieurement à votre convenance. Pour ce faire, désactivez l'option "Activer Autodesk 360" dans le panneau de configuration.
Autodesk Application Manager est une solution de fourniture de logiciels basés sur le Cloud intégrant un composant de bureau qui informe les utilisateurs des mises à jour de produits et ressources similaires lorsqu'elles sont disponibles. Elle dispose de deux options de configuration :
Les paramètres d'Application Manager peuvent être importés, exportés et inclus dans les répartitions.
Ces options sont utiles pour normaliser la configuration d'Application Manager sur plusieurs ordinateurs. Par exemple, un administrateur peut désactiver les messages d'alerte dans le fichier de paramètres pour qu'ils ne soient pas visibles par les utilisateurs finaux.