Pour transférer une licence

Vous pouvez transférer une licence autonome d'un ordinateur à l'autre de manière temporaire ou permanente.

Vous pouvez transférer une licence pour plusieurs raisons. Par exemple, si vous voulez exécuter les produits sur un ordinateur portable lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez également posséder un nouvel ordinateur et vous ne prévoyez plus d'utiliser l'ancien.

Remarque : Les conditions de votre licence indiquent le nombre d'ordinateurs sur lesquels vous pouvez exécuter votre produit. L'utilisation de votre produit sur un trop grand nombre d'ordinateurs entraîne des erreurs d'activation. Vous pouvez éviter ces erreurs et ne pas avoir à réactiver le produit. Pour cela, transférez votre licence avant de l'utiliser sur un nouvel ordinateur.

L'utilitaire de transfert de licence (LTU) est propre à votre produit. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser le LTU Revit pour transférer une licence AutoCAD.

Remarque : Le LTU est uniquement disponible pour les produits des versions 2010 et ultérieures. Pour la version 2009 ou les versions antérieures, utilisez l'utilitaire de licence mobile. Si vous êtes un utilisateur de Maya LT 2016, vous n'utilisez pas le LTU. Il vous suffit donc de vous déconnecter d'un ordinateur et de vous connecter sur un autre ordinateur.
  1. Assurez-vous que le produit ou la suite est installé sur les deux ordinateurs.
  2. Fermez le produit sur l'ordinateur à partir duquel vous souhaitez exporter la licence.
  3. Commencez l'exportation en lançant l'utilitaire de transfert de licence (LTU) :
    • Windows. Recherchez le raccourci LTU dans le menu Démarrer, dans le même dossier que le produit Autodesk que vous souhaitez transférer.
    • Mac OS. Recherchez le LTU dans le Finder, sous Applications. Il se trouve dans le dossier de votre produit.
  4. Cliquez sur Se connecter.

    Sur la page de connexion, entrez votre ID Autodesk et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter.

  5. Indiquez si vous souhaitez que la licence soit disponible publiquement à l'importation.

    Cette option est désactivée par défaut. Elle détermine si la licence est exportée de façon privée ou publique :

    • Exportation privée. Cette option par défaut permet de s'assurer que personne d'autre ne peut utiliser votre licence. Si vous n'importez pas votre licence vers un autre ordinateur dans un délai de 14 jours, l'exportation devient publique.
    • Exportation publique. Cette option permet de transférer votre licence à une autre personne, avec le même produit et le même numéro de série. Par exemple, si votre accord de licence l'autorise, vous pouvez transférer votre licence à un collègue au sein de votre entreprise.
  6. Démarrez l'ordinateur sur lequel vous souhaitez procéder à l'exportation.
  7. Lancez le LTU comme indiqué précédemment et connectez-vous.
  8. Entrez à nouveau votre ID Autodesk et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter.

Lorsque vous consultez la page Confirmation de l'importation de la licence, imprimez la page pour référence et cliquez sur Terminer.