Dans un modèle de serveur de licence distribué, les licences sont distribuées sur plusieurs serveurs. Un seul fichier de licence est requis par serveur. Pour créer un serveur de licence distribué, vous devez exécuter Network License Manager sur chaque serveur appartenant au pool de serveurs distribués.
Avantages du modèle de serveur de licence distribué
- Les serveurs de licence peuvent être distribués dans un réseau étendu (WAN) pour les utilisateurs se trouvant dans différents emplacements ; il n'est pas nécessaire qu'ils appartiennent au même sous-réseau.
- En cas de défaillance d'un serveur du pool de serveurs distribués, les licences situées sur les autres serveurs demeurent disponibles.
- Si vous devez remplacer un serveur du pool de serveurs distribués, vous n'avez pas besoin de reconstituer l'ensemble du pool.
- Le remplacement d'un serveur est plus facile que dans un pool de serveurs redondants, cas dans lequel l'ensemble du pool doit être réactivé.
Inconvénients du modèle de serveur de licence distribué
- En cas de défaillance d'un serveur du pool de serveurs distribués, les licences situées sur ce serveur ne sont pas disponibles.
- Il se peut que la configuration et la maintenance de ce modèle requièrent plus de temps que sur d'autres modèles.