Pour mettre à niveau une installation SQL Express 2005 SP2 vers une version complète de SQL 2005 à l'aide d'un disque qui n'inclut pas un Service Pack, SP2 ou supérieur, vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-après.
Remarque : Avant d'appliquer l'une de ces méthodes, il est recommandé de sauvegarder la console d'Autodesk Data Management Server.
Méthode 1
- Ouvrez une invite de commande et accédez au répertoire où se situe le fichier d'installation de la version complète de SQL.
- Entrez SETUP.EXE SKUUPGRADE=1" (sensible à la casse).
- Lancez la mise à niveau et sélectionnez l'instance AutodeskVault.
- Une fois la mise à niveau terminée, appliquez SQL Service Pack 3.
Méthode 2
- Créez une sauvegarde complète de votre coffre-fort via la console d'Autodesk Data Management Server.
Remarque : Dans les étapes suivantes, vous allez supprimer toutes vos bases de données de coffre-fort. Avant de continuer, vérifiez que vous pouvez rétablir cette sauvegarde sur un serveur de test. Si le test de restauration échoue, ne continuez pas. Corrigez les problèmes relatifs à la sauvegarde avant de passer aux étapes suivantes.
- Une fois le test de restauration réussi, ouvrez la console d'Autodesk Data Management Server et supprimez tous les coffres-forts et toutes les bibliothèques répertoriés. Ensuite, dans le menu Outils, choisissez Détacher le coffre-fort principal.
- Assurez-vous que tous les utilisateurs sont déconnectés du coffre-fort.
- Désinstallez entièrement SQL 2005 Express, y compris les applications suivantes, dans cet ordre :
- Supprimez les dossiers de SQL Express depuis le répertoire Program Files (y compris les fichiers de données). Si vos bases de données de coffre-fort sont situées sur un autre lecteur, supprimez les fichiers à cet emplacement également. **Faites-le UNIQUEMENT si vous n'utilisez pas d'autres instances de SQL Express.
- Installez la version complète de SQL 2005 avec une instance AUTODESKVAULT, comme décrit dans la section Installer MS SQL Server avant d'installer Autodesk Data Management Server.
- Installez Microsoft SQL 2005 SP3.
- Restaurez la sauvegarde que vous avez créée à l'étape 1 à l'aide de la console d'Autodesk Data Management Server.
Si vous rencontrez des difficultés lors de la suppression de l'instance de MS SQL Express, consultez l'article 909967 de la base de connaissances de Microsoft afin de supprimer manuellement cette instance.
Remarque : Pour atteindre des performances optimales, créez un plan de maintenance SQL après la mise à niveau. Suivez les étapes de la section Création d'un plan de maintenance SQL.