L'interface utilisateur de Factory Design Utilities se trouve dans l'onglet Factory et comprend des groupes de fonctions nommés Outils, Enchaînements de tâches dans la Suite, Présentation, Composants de Factory, Nuage de points, Relations, Nomenclature, Options et En savoir plus. L'environnement de travail par défaut de Factory se compose d'un ensemble de groupes de fonctions standard Inventor et Factory.

Trois palettes sont associées à Inventor Factory Design Utilities : Navigateur d'équipements, Propriétés de l'usine et Aperçu des équipements de l'usine. Les palettes partagent la zone du navigateur et peuvent être ajustées à l'aide des méthodes standard de redimensionnement. Elles peuvent être ancrées dans différentes positions ou laissées flottantes si elles sont tirées du cadre de l'application.
Les outils de ce groupe de fonctions vous permettent de créer un lien associatif bidirectionnel entre un dessin 2D AutoCAD et une présentation 3D dans Inventor Factory et Navisworks Factory. Le lien, appelé Synchronisation des présentations, peut être établi entre Inventor ou Navisworks et AutoCAD Architecture ou AutoCAD Mechanical. A partir de cet emplacement, vous pouvez également accéder au workflow Créer un modèle de processus, qui synchronise les données Inventor avec Process Analysis 360. Cela vous permet alors d'analyser et d'optimiser vos processus de fabrication. Synchronisation de Navisworks : ouvre le fichier Inventor actif dans Navisworks en vue de le visualiser et de détecter d'éventuels conflits.
Ces outils vous permettent de gérer votre présentation, y compris les calques, les superpositions DWG et les composants :
Ces outils vous permettent de créer, de mettre à jour et de rechercher des équipements d'usine. Utilisez l'option Insérer un modèle pour importer des modèles et les placer n'importe où dans l'implantation d'usine. Vous pouvez également convertir des composants en équipements, exporter des propriétés d'équipement vers un fichier et accéder à l'entrepôt des équipements Factory à partir de ce groupe de fonctions.
Utilisez ces outils pour afficher et gérer des données de nuage de points.
Utilisez ces outils lorsque vous travaillez avec des composants pour définir la surface de guidage, les connecteurs, les contraintes, les alignements et d'autres éléments.
Créez une nomenclature et gérez les contrôles d'équipement.
Contrôlez les types d'accrochage et les paramètres du sol/de la grille, et accédez aux paramètres Options de Factory.
Accédez à l'aide en ligne et à d'autres ressources de formation relatives à Factory Design Suite.