Combinez plusieurs voies ferrées en une seule unité pour partager les structures de support et les tunnels.
Si plusieurs voies ferrées doivent partager un pont ou un tunnel, vous pouvez les combiner et les utiliser en tant qu'unité unique et non séparément. Spécifiez l'une des voies ferrées comme ligne de repère à des fins d'édition. Pour ajouter des voies ferrées, reportez-vous à la rubrique Pour ajouter ou modifier des voies ferrées.
![]() |
![]() |
Une unité de voie ferrée avec deux voies ferrées partageant un tunnel | Une unité de voie ferrée avec trois voies ferrées partageant une structure de pont |
Les voies ferrées doivent être situées à 25 mètres au maximum les unes des autres (à partir du milieu de la voie), partager la même direction et ne doivent pas se chevaucher de façon significative.
Par défaut, la voie centrale de la nouvelle unité de voie ferrée combinée sera l'objet de ligne de repère. Lorsque vous modifiez cet objet, les autres objets dans l'unité sont modifiés en conséquence. Vous pouvez modifier l'objet qui sert de ligne de repère pour faciliter l'édition.
Ajoutez des sommets selon les besoins pour mieux contrôler l'édition des objets combinés.
Pour supprimer un sommet, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer un sommet.
Scindez une unité de voie ferrée pour créer une ou plusieurs zones et appliquer différents styles à chaque zone.
Ajoutez des styles différents aux zones situées de chaque côté de la scission comme vous le feriez pour un seul objet. Voir Pour appliquer des styles à des objets individuels
Nous scindons cette unité de voie ferrée sur trois points pour appliquer différents styles. Nous disposons à présent de trois unités de voie ferrée. De gauche à droite, deux voies ferrées partagent un pont, pénètrent un tunnel partagé, puis en sortent pour poursuivre leur trajectoire sur la surface.