Pour exporter des données de modèle au format IMX

Cette rubrique décrit comment utiliser l'outil d'exportation au format IMX pour préparer les données du modèle pour l'exportation et l'utiliser dans toute application où le format IMX fonctionne, y compris AutoCAD Civil 3D. Cependant, si vous travaillez avec AutoCAD Civil 3D, il est recommandé d'utiliser le nouveau processus Echange de données améliorée au lieu d'exporter au format IMX à l'aide de cet outil.

Remarque : Voir A propos de l'échange de données avec AutoCAD Civil 3D pour en savoir plus sur l'amélioration des processus et flux de travail d'échange de données entre AutoCAD Civil 3D et InfraWorks 360. Les améliorations comprennent l'ouverture de tout ou partie d'un modèle à partir d'AutoCAD Civil 3D sans l'exportation en premier lieu des données de modèle avec l'outil d'exportation au format IMX et des conversions de configuration de données améliorées.

Remarque : En raison des modifications apportées au schéma, un fichier IMX exporté depuis Autodesk InfraWorks 360 ne peut pas être importé dans une version d'AutoCAD Civil 3D antérieure à la version 2015.

Pour exporter des données au format IMX

  1. Assurez-vous que les calques de données que vous voulez inclure dans l'exportation sont visibles dans l 'explorateur du modèle.

    Activez/désactivez en regard d'une classe d'objets afin de rendre les calques visibles (ou pour les masquer). Les calques masqués ne sont pas incluses dans l'exportation.

  2. Effectuez un zoom arrière pour voir la zone à exporter.
  3. Cliquez sur .
  4. Dans la boîte de dialogue Exporter au format IMX, spécifiez la zone à exporter :
    • Pour renseigner les champs de la boîte de dialogue avec les valeurs d'une exportation réalisée récemment, cliquez sur la flèche vers le bas en regard de Commencer par la dernière exportation. Sélectionnez une opération d'exportation.

      Les dernières exportations sont répertoriées en fonction du nom du fichier cible.

    • Pour exporter l'intégralité du modèle, sélectionnez Utiliser le modèle complet.
    • Pour spécifier une zone à exporter, cliquez sur Définir de manière interactive et effectuez les opérations suivantes :
      • Cliquez sur le premier point de la zone de contour pour les données à inclure.
      • Etirez la zone pour inclure la région qui vous intéresse, puis cliquez deux fois pour terminer la sélection.
    • Pour exporter certaines étendues seulement, indiquez les coordonnées X et Y minimales et maximales. Sinon, cliquez sur Charger l'étendue à partir du fichier et recherchez le fichier contenant les étendues.
  5. Sélectionnez le système de coordonnées cible en procédant de l'une des manières suivantes :
    • Utilisez le système de coordonnées affiché. Il s'agit du système de coordonnées affecté au modèle ou du dernier système de coordonnées sélectionné.
      Remarque : utilise la ligne de coupe optimale pour l'étendue de la zone à exporter. Vérifiez si ce système de coordonnées cible correspond à un autre qui convient mieux à l'emplacement où vous voulez utiliser les données exportées. Si ce n'est pas le cas, choisissez-en un à partir de la bibliothèque de systèmes de coordonnées. Notez également qu'AutoCAD Civil 3D ne reconnaît pas ni ne convertit correctement et convertir les modèles à l'aide d'un système de coordonnées de projection comme LL84.
      • Pour effectuer une sélection dans la bibliothèque de systèmes de coordonnées, cliquez sur .
      • Pour spécifier un système de coordonnées récemment utilisé, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez-le.
    Remarque : Lors de la préparation de l'échange de données de modèle avec AutoCAD Civil 3D, nous recommandons aux utilisateurs d'InfraWorks 360 de suivre les instructions données dans la section Systèmes de coordonnées et unités d'A propos de l'échange de données entre AutoCAD Civil 3D et Autodesk InfraWorks.
  6. Spécifiez le nom et l'emplacement du fichier exporté.

    Pour modifier l'emplacement, cliquez sur l'icône de dossier et accédez à l'emplacement de votre choix.

  7. Cliquez sur Exporter.