Vous pouvez contrôler la zone d'usinage par profondeur pour la plupart des stratégies d'usinage de l'onglet Hauteurs. La zone d'usinage est définie par la hauteur de la partie supérieure et la hauteur de la partie inférieure. Dans l'onglet Hauteurs, vous pouvez également contrôler les retraits en définissant la hauteur de dégagement, la hauteur des retraits et la hauteur de travail.. Chaque hauteur est définie par une valeur de décalage et un mode qui indique à partir de quelle autre hauteur le décalage s'applique. Les hauteurs absolues ont toujours un rapport avec l'origine de l'opération, réglée par défaut sur le repère défini dans la configuration.
Onglet Hauteurs
La hauteur actuellement sélectionnée est automatiquement affichée comme indiqué dans l'image ci-dessous. Les cotes du plan sont dérivées de la zone de délimitation de la géométrie sélectionnée.
Aperçu du plan supérieur
Chaque hauteur (niveau) prend en charge un sous-jeu des modes suivants :
Chacun de ces modes place la hauteur associée dans un mode relatif où la hauteur est en rapport avec la hauteur sélectionnée.
Par exemple, si vous sélectionnez Hauteur de rétraction dans la liste déroulante Hauteur de dégagement et que le décalage de la hauteur de dégagement est de 5 mm, la hauteur de dégagement réelle sera de 5 mm au-dessus de la hauteur de rétraction.
Ces modes définissent la hauteur associée par rapport à l'étendue du modèle sélectionné.
Ces modes définissent la hauteur associée par rapport à l'étendue du brut défini dans la configuration.
Lorsque vous utilisez cette option, la hauteur est fonction des contours sélectionnés.
Cette option offre un champ de sélection qui vous permet de choisir un point/sommet, un segment d'esquisse, une arête ou une face sur le modèle.
Choisissez Origine (absolue) pour contrôler manuellement la hauteur associée en saisissant une valeur fixe en rapport avec l'origine de l'opération.
Tous les modes de hauteur sont entièrement associatifs, de sorte que les hauteurs se mettent automatiquement à jour en cas de modification apportée au modèle et au brut.
La hauteur peut être définie par rapport à un point, une arête ou une face sur le modèle que vous pouvez sélectionner, à l'aide du paramètre Sélection. Pour la définition rapide de la hauteur d'un élément, il n'est pas nécessaire de choisir d'abord le paramètre Sélection. Il suffit de déplacer la focalisation vers la hauteur que vous souhaitez définir en cliquant dans le champ Décalage de hauteur et de choisir un élément du modèle.
Sélection d'une face du modèle comme profondeur d'usinage pour une stratégie de finition de contour
En guise de solution alternative à la définition des hauteurs dans l'onglet Hauteurs, vous pouvez également sélectionner le plan de hauteur dans la fenêtre graphique, puis, à l'aide de la mini-barre d'outils, choisir la hauteur souhaitée par rapport à une autre et saisir la valeur de décalage.
Pour utiliser la mini-barre d'outils, procédez de l'une des manières suivantes :
Tous les plans de hauteur disponibles pour sélection apparaissent dans la fenêtre graphique. La hauteur de dégagement est orange, la hauteur de rétraction est vert olive, la hauteur de travail est verte, la hauteur supérieure est bleu clair et la profondeur d'usinage est bleu foncé.