Utilisez la stratégie Ebauche 3D adaptative pour ébaucher la majeure partie de la matière. L'option Ebauche 3D adaptative est une nouvelle stratégie HSM (High Speed Machining, usinage haute vitesse), conçue pour l'ébauchage sur des machines modernes capables d'exécuter des fichiers CN complexes à des vitesses élevées.
Les paramètres de définition pour Ebauche 3D adaptative sont Chargement optimal et Pas en Z. Les stratégies d'ébauchage classiques nécessitent de définir le chargement (ou dépassement) et la passe en Z pour le pire scénario. L'ébauche 3D adaptative vous permet d'utiliser les valeurs maximales recommandées par le fournisseur de l'outil. Cette action est réalisable, car il vous est impossible de dépasser le chargement maximum indiqué.
Par défaut, la stratégie Ebauche 3D adaptative usine la matière restante du brut de la configuration. Une partie du brut a été retirée lors des opérations précédentes. Par conséquent, pour éviter que la stratégie d'ébauche 3D adaptative n'élimine la même matière, nous devons indiquer que l'usinage de la matière restante doit prendre en compte les opérations précédentes.
Ne modifiez pas les autres paramètres de cet onglet.
Les paramètres de ce groupe contrôlent les passes de l'ébauchage 3D adaptatve. Dans cet exercice, les paramètres par défaut sont adaptés. En général, toutefois, vous devez rechercher les valeurs des paramètres de passe en Z et de chargement dans le catalogue d'outils.
Le paramètre Surépaisseur contrôle la quantité de matière à laisser dans les directions radiale (plan XY) et axiale (le long de l'axe Z). Les valeurs par défaut de 0,5 mm sont appropriées pour cet exemple. Ne les modifiez donc pas.
Passez à la section Pour usiner la matière restante à l'aide de l'option Ebauche 3D adaptative...