A propos des fonctions supplémentaires

Simulation

Après la génération d'une trajectoire d'outil, vous pouvez examiner le résultat à l'aide de l'outil de simulation intégré. A l'aide de la fonction Départ, le mouvement de l'outil est simulé. Les nombreuses commandes incluent la vitesse et le sens de la simulation, la visibilité de l'outil, de l'arbre et du porte-outil, ainsi que la coloration des mouvements rapides, des avancées et des mouvements de coupe.

Les fonctionnalités des onglets Infos et Statistiques de l'outil de simulation vous permettent de mesurer des distances ou d'afficher de manière dynamique les informations essentielles concernant les outils, l'avance/la vitesse, le temps d'usinage estimé, etc. L'usinage 3+2 complet est pris en charge, et plusieurs trajectoires d'outil peuvent être inspectées en une opération.



Simulation du brut

La fonction Simulation de brut intégrée vous permet de voir le brut réel retiré d'un bloc de matière solide et de vérifier automatiquement l'absence de collisions au niveau de l'arbre et de l'étrier/installation. Le modèle solide obtenu peut être inspecté en colorant chaque partie de la surface de façon différente en fonction de l'outil de coupe utilisé.



Post-traitement

Aucun système FAO n'est complet sans un post-processeur destiné à convertir la trajectoire d'outil générée en un format compris par la commande de la machine CNC. Inventor HSM utilise un post-processeur flexible et rapide basé sur le langage de programmation JavaScript pour réaliser cette tâche essentielle. Inventor HSM est fourni avec de nombreuses configurations de post-processeur générique, chaque post-processeur étant personnalisable selon vos besoins spécifiques.

Les post-processeurs génériques comprennent Fanuc, Heidenhain, Haas, Hurco, Mazak, MillPlus, Okuma, Siemens, Yasnak et bien d'autres encore.

Inventor HSM Edit

Inventor HSM inclut Inventor HSM Edit pour l'inspection et la modification manuelle des fichiers de programme NC. Inventor HSM Edit fournit un certain nombre de fonctions propres aux codes CNC, notamment la numérotation/renumérotation des lignes, la recherche d'une plage de valeurs XYZ et la comparaison de fichiers. Il présente également un lien DNC pour les communications RS-232 fiables avec différentes commandes CNC.



L'Assistant NC permet de modifier le code NC plus rapidement et plus facilement que jamais. Pointez n'importe quel code M ou G et l'Assistant NC l'identifie.