Inventor HSM propose plusieurs avances différentes qui peuvent être définies pour chaque outil et chaque opération d'usinage. Tous ces avances vous offrent davantage de flexibilité pour réduire l'usure des outils et le temps d'usinage, ainsi que pour améliorer la qualité de la pièce. Cette liste indique quand les différentes avances sont utilisées :
Avance principale utilisée lors de l'usinage. Colorée en bleu dans l'aperçu et la simulation.
Pour les stratégies de fraisage, il s'agit de l'avance utilisée lors de l'insertion du brut après un mouvement de liaison. Lors du perçage, cette avance est utilisée pour les mouvements de plongée et de coupe. Colorée en vert.
Pour les stratégies de fraisage, cette avance est utilisée lors du dépôt du brut pour un mouvement de liaison. Également colorée en vert.
Avance utilisée lors de l'introduction du brut avec une rampe. Colorée en vert. Le mouvement de rampe est utilisé pour les stratégies d'usinage basées sur un niveau Z constant : Ebauche 3D adaptative, Poche, Ebauche horizontale et Contour.
Utilisée pour les mouvements verticaux pénétrant dans le brut. Ces derniers ne se produisent que si Tréfilage a été sélectionné comme type de rampe. Colorée en rouge. Le mouvement de plongée est utilisé pour les stratégies d'usinage basées sur un niveau Z constant : Ebauche 3D adaptative, Poche, Ebauche horizontale et Contour.
Une trajectoire d'outil jaune dans l'aperçu et la simulation indique de rapides mouvements, générés sous la forme G0, FMAX ou sous une forme équivalente, selon la configuration du post-processeur.
Vous pouvez parfois préférer des mouvements haute vitesse à des mouvements rapides. Dans ce cas, vous pouvez définir Mode UGV dans l'onglet Liaison entre passes.
Conversion des mouvements rapides en mouvements haute vitesse à 5 000 mm/min
Pour Contour 2D et Surfaçage, vous pouvez définir une avance de finition distincte qui contrôle l'avance de la dernière passe d'usinage.
Ebauche 3D adaptative vous permet de définir une avance pour les mouvements non engageants au cours d'une liaison de suspension.
De nombreuses stratégies offrent également une fonction Optimisation Avance qui vous permet de réduire l'avance dans les angles vifs.