Une opération de taraudage diffère uniquement d'une opération de perçage au niveau du type de cycle sélectionné dans l'onglet Cycle. Pour simplifier cette étape de l’opération, nous allons simplement copier la trajectoire d'outil de perçage existante et la modifier afin de créer la trajectoire d'outil de taraudage.
- Dans le navigateur FAO, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Drill1. (Ne vous inquiétez pas si votre noeud Perçage s'affiche avec un nombre différent de Drill1.)
- Sélectionnez Dupliquer dans le menu contextuel. Ceci crée une copie de l'opération en dessous de l'opération originale.
- Cliquez sur la nouvelle opération (Copie de Drill1).
- Entrez un nouveau nom, comme Tapping M6, et appuyez sur la touche Entrée.
Ensuite, vous modifiez l'outil et les paramètres.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'opération Tapping M6.
- Sélectionnez Editer dans le menu contextuel.
Onglet Cycle
A présent, faites de ce cycle de taraudage un cycle de perçage.
- Cliquez sur l'onglet Cycle et sélectionnez Taraudage dans le menu déroulant Type de cycle.
Exécution du calcul
- Cliquez sur
dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Opération, ou cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique et sélectionnez OK dans le menu de marquage, pour calculer la trajectoire d'outil. La trajectoire d'outil obtenue doit ressembler à ceci :
Vous devez maintenant avoir terminé toutes les stratégies d'usinage pour cette pièce. Passez à la section Pour post-processer les trajectoires d'outil pour finir le didacticiel.