A propos du fraisage vers le haut/bas

L'utilisation de stratégies telles que Bi-Tangent, Crête constante, Parallèle, Radial et Spirale génère des trajectoires d'outil qui se déplacent vers le haut et vers le bas en Z. Selon les outils utilisés, vous pouvez préférer ne pratiquer qu'un fraisage vers le bas ou vers le haut. Inventor HSM vous permet de contrôler cette fonction dans l'onglet Passes avec le menu déroulant Fraisage vers le haut/bas.



Contrôle du fraisage vers le haut/bas



Fraisage vers le haut/bas = Sans effet (valeur par défaut)

Le paramètre par défaut est Sans effet, ce qui signifie qu'Inventor HSM procède à la fois au fraisage vers le haut et vers le bas. Il s'agit de l'approche la plus efficace, car elle permet de minimiser le temps de liaison et d'usinage.



Fraisage vers le haut/bas = Usinage vers le bas

L'option Usinage vers le bas est utile si vous utilisez un outil long et fin, et usinez à proximité de parois pentues.



Fraisage vers le haut/bas = Fraisage vers le haut

L'option Fraisage vers le haut est utile si vous utilisez un outil qui ne peut pas couper avec le bas.

Lors de l'utilisation du fraisage vers le haut ou du fraisage vers le bas, vous pouvez définir l'angle de dépouille vers le haut/bas supplémentaire.

La valeur Angle de dépouille vers le haut/bas spécifie le plus petit angle de paroi sur lequel pratiquer le fraisage vers le haut/bas. Toute surface avec un angle inférieur à cette valeur est usinée comme si l'option Sans effet était sélectionnée, c'est-à-dire, soit vers le haut, soit vers le bas, en fonction de la direction dans laquelle l'outil se déplace déjà.