Une fois que vous avez créé votre schéma, vous passez aux étapes suivantes dans la création de vos modèles de solide.
Lorsque vous utilisez la commande Créer des composants avec des blocs d'esquisse, vous choisissez parmi plusieurs options pour déterminer le format des nouveaux fichiers et le comportement des occurrences de composants. Les choix que vous effectuez dépendent, entre autres, du fait que votre conception d'ensemble soit statique ou cinématique. La géométrie d'occurrence de composant est associée à l'occurrence de bloc d'esquisse, de manière que toute modification de géométrie apportée à la définition du bloc soit reflétée sur le composant. Si vous modifiez les contraintes de géométrie, vous exécutez à nouveau la commande Créer des composants sur les occurrences concernées pour mettre à jour les contraintes du composant.
Différents flux de travail Créer des composants existent et dépendent de l'intention de votre schéma et de votre conception. Voici un flux de travail typique pour l'exécution initiale de Créer des composants à partir des blocs d'esquisse de votre schéma.
Si l'option Placer dans l'ensemble cible est sélectionnée, le fichier ensemble cible sélectionné est ouvert et les nouveaux composants placés dans l'ensemble. Les nouveaux composants et ensemble cible ne sont pas sauvegardés automatiquement sur le disque. Vous les sauvegardez lorsque vous sauvegardez l'ensemble cible.
Si l'option Placer dans l'ensemble cible n'est pas sélectionnée, le programme vous invite à enregistrer les nouveaux composants une fois que vous aurez fermé la boîte de dialogue Créer des composants.
Vous définissez la manière dont les composants se comportent initialement, par rapport au schéma, lorsque vous choisissez les options Position de composants dans la boîte de dialogue Créer des composants. Les options déterminent le type de contraintes appliquées aux composants assemblés dans un ensemble cible. Cette option établit également les contraintes qui sont appliquées aux composants dans des sous-ensembles créés par le processus Créer des composants.
Lorsque vous sélectionnez Créer des contraintes d'ensemble équivalentes, les contraintes géométriques entre les occurrences de bloc d'esquisse dans votre schéma sont converties en contraintes d'ensemble entre les composants correspondants.
Contrainte géométrique 2D | Contrainte d'ensemble 2D |
Point à point (coïncident) | Axe de construction à axe de construction (placage) sans axes de construction perpendiculaires au plan de schéma. |
Ligne à ligne (colinéaire) | Plan de construction à plan de construction (Affleurement) |
Point à ligne (coïncident) | Axe de construction à plan de construction (placage) avec axe de construction perpendiculaire au plan de schéma. |
Contrainte géométrique 2D | Contrainte d'ensemble |
Point à point (coïncident) | Point de construction à point de construction (placage - sphérique) |
Ligne à ligne (colinéaire) | Axe de construction à axe de construction (placage - |
Point à ligne (coïncident) | Point de construction à axe de construction (placage - cylindrique) |
Vous pouvez remplacer le comportement de position de composant initialement défini au cours du processus Créer des composants. Dans le navigateur, cliquez sur un composant avec le bouton droit de la souris et choisissez Contrainte de schéma. Choisissez les options permettant d'obtenir le comportement de composant souhaité. Ces options sont disponibles pour les composants contraintes à la pièce de schéma de niveau supérieur. Pour modifier le comportement des composants imbriqués dans les sous-ensembles, vous modifiez les sous-ensembles et suivez le même processus.
Lorsqu'elle est sélectionnée, l'occurrence de composant est contrainte à la pièce de schéma avec les contraintes d'affleurement XZ et YZ. Par conséquent, la position de l'occurrence de composant dans le plan XY est contrôlée par votre schéma.
Lorsqu'elle est sélectionnée, la position d'occurrence de composant n'est pas contrôlée par la position de bloc correspondante dans le schéma. Vous pouvez librement faire glisser le composant dans votre ensemble, cependant la contrainte de schéma assure que le composant reste parallèle au plan du schéma. Par conséquent, seules les cinématiques 2D sont autorisées lorsque cette option est sélectionnée.
Lorsqu'elle est sélectionnée, la position d'occurrence de composant n'est pas contrôlée par la position de bloc correspondant dans le schéma. La contrainte de schéma est masquée de sorte que non seulement vous pouvez faire glisser, mais aussi faire pivoter le composant dans votre ensemble. Par conséquent, les cinématiques 3D sont autorisées lorsque cette option est sélectionnée.
Lorsqu'elle est sélectionnée, la contrainte d'affleurement associée au plan de schéma (XY) est activée. Cela restreint le mouvement des occurrences de composant vers le plan du schéma. Vous pouvez désactiver cette option et faire glisser le composant perpendiculairement au plan de schéma. Ensuite, lorsque vous activez cette option, la contrainte d'affleurement est activée. Une valeur de décalage est ajoutée à la contrainte pour refléter le décalage du composant par rapport au plan de schéma.
Lorsque vous choisissez de créer des contraintes d'ensemble équivalentes au cours du processus Créer des composants, les contraintes entre les blocs d'esquisse sont converties en contraintes d'ensemble entre les composants. Vous pouvez définir les contraintes ainsi converties pour permettre le mouvement 2D ou 3D entre les composants contraints. Cliquez avec le bouton droit sur la contrainte convertie et sélectionnez Cinématiques 2D (par défaut) ou Cinématiques 3D. Pour obtenir le mouvement du composant, sélectionnez l'option Contrainte de schéma (3D) de position de contrôles d'ensemble pour le composant approprié.
Les occurrences de composante que vous venez de créer sont associées géométriquement à votre schéma. La plupart des modifications que vous apportez à la géométrie de l'occurrence de bloc ou à la position du schéma sont reflétées sur les occurrences de composant. Cependant, si vous modifiez les contraintes géométriques entre les occurrences de blocs, vous devez pousser-dériver à nouveau pour mettre à jour les contraintes de l'ensemble d'occurrence de composant.
Mettez à jour vos contraintes d'occurrences de blocs et exécutez le flux de travail Créer des composants pour les occurrences concernées. Les composants associés aux occurrences de blocs sont mis à jour pour refléter les nouvelles contraintes de l'ensemble.
Utilisez une pièce de plusieurs corps comme schéma. Créez des corps solides et faites les dériver dans de nouveaux fichiers pièce à l'aide de Créer des composants.
Vous ne pouvez pas sélectionner une combinaison de corps et de blocs d'esquisse pour la commande Créer des composants. Si vous présélectionnez une combinaison d'objets et exécutez la commande Créer des composants, la boîte de dialogue Créer des composants: Sélection s'ouvre avec la fenêtre de sélection vide.
Si vous choisissez de placer de nouveaux composants dans un ensemble cible, les origines du composant sont alignées avec l'origine de l'ensemble cible. Les origines du composant sont bloquées et les contraintes d'ensemble ne sont pas créées.
Si la Simulation dynamique est installée et que vous l'utilisez avec des ensembles créés à partir de la commande Créer des composants, tenez compte des éléments suivants :