Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Réseau Copier pour créer une copie d'un ensemble source ou de ses composants. Les éléments suivants sont également copiés avec les composants :
Vous pouvez créer un fichier ensemble et l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou ajouter les composants copiés au fichier ensemble existant. Chaque composant copié entraîne la création d'un fichier. Si vous le préférez, vous pouvez réutiliser des composants au lieu de les copier.
Les composants copiés résultants ne sont pas associatifs. Par conséquent, si les composants originaux sont modifiés, ils ne sont pas mis à jour.
La commande Copier permet de créer des fichiers. Enregistrez les nouveaux fichiers dans le même emplacement que les fichiers source. Cette action les inclut dans l'espace de travail reconnu par le projet Autodesk Vault.
Si vous enregistrez les fichiers dans un dossier différent, Autodesk Inventor aura du mal à les localiser. De plus, les fichiers ne bénéficient pas du suivi des versions, ni des procédures d'archivage et d'extraction, ni d'aucune autre opération de gestion de fichier offerte par Autodesk Vault Basic.
Une copie d'un ensemble, d'un sous-ensemble ou d'une pièce est enregistrée dans un nouveau fichier. Chaque composant copié entraîne la création d'un fichier.
Vous pouvez sélectionnez la totalité ou une partie des composants d'un ensemble à copier. Quand vous sélectionnez un ensemble ou un sous-ensemble parent, les enfants sont automatiquement sélectionnés. Vous pouvez passer en revue l'état des composants dans la boîte de dialogue Copier les composants : état, pour exclure ou réutiliser un composant.
Les composants réutilisés créent une occurrence dans l'ensemble en cours d'utilisation. Quand vous utilisez l'option Ouvrir dans une nouvelle fenêtre, les composants réutilisés sont insérés en tant que nouvelle occurrence dans le nouveau fichier ensemble.
Si un sous-ensemble réutilisé n'est pas complet ou si certains de ses composants sont exclus, ce sous-ensemble entraîne la création d'un nouveau fichier. Les composants sont alors insérés en tant que nouvelles occurrences dans le sous-ensemble nouvellement créé.