Pour les ensembles qui participent à une représentation positionnelle, la boîte de dialogue de remplacement d'objets remplace l'état de suppression ou la valeur de relation, l'état de blocage, les valeurs de décalage et l'état de flexibilité. Elle est utilisée pour ajuster des positions d'objets dans la représentation positionnelle active au cours du projet. Les éléments remplacés sont indiqués en gras dans le navigateur, avec la valeur de remplacement entre parenthèses.
Vous ne pouvez pas remplacer la représentation positionnelle principale. La représentation positionnelle principale est l'état par défaut de l'ensemble, là où toutes les opérations de modélisation sont exécutées.
Conseil : vous pouvez rapidement remplacer une ou plusieurs valeurs sans accéder à la boîte de dialogue de remplacement d'objets. Par exemple, cliquez sur une relation avec le bouton droit de la souris dans le navigateur et choisissez Modifier (Remplacer). Ou, cliquez avec le bouton droit sur le nom d'un composant et choisissez Bloqué (Remplacement) pour modifier l'état de blocage.
- Mode d'accès
- Dans le navigateur, cliquez deux fois sur la représentation positionnelle pour l'activer. Dans la fenêtre graphique ou le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet qui participe à une représentation positionnelle, puis choisissez Remplacer pour ouvrir la boîte de dialogue de remplacement d'objets.
Dans chaque onglet, les objets ne pouvant pas être remplacés ne sont pas disponibles.
Représentation positionnelle
Cliquez sur la flèche pour sélectionner une représentation positionnelle.
Onglet Relation
Définit ou efface les remplacements de relations et valeurs masquées.
- Masquage
- Remplace les relations masquées. Lorsque plusieurs relations sont masquées, cliquez sur la flèche pour effectuer une sélection dans la liste.
- Valeur
- Indique la valeur de relation, le cas échéant. Cochez cette case pour remplacer la valeur sélectionnée. Lorsque plusieurs valeurs sont disponibles, cliquez sur la flèche pour effectuer une sélection dans la liste.
Onglet Réseau
Définit ou efface les remplacements des valeurs de décalage de réseau. Lorsque plusieurs valeurs de décalage sont disponibles, cliquez sur la flèche pour effectuer une sélection dans la liste.
- Réseau rectangulaire
- Remplace le décalage de ligne ou le décalage de colonne.
- Réseau circulaire
- Remplace le décalage d'angle.
Onglet Composant
Définit ou efface les remplacements d'état de blocage ou de valeur de décalage positionnel.
- Blocage
- Cliquez sur la flèche pour choisir Bloqué ou Débloqué dans la liste, puis cochez la case pour remplacer l'état.
- Décalage de position
- Remplace la position de décalage du composant sélectionné.
- Représentation positionnelle
- Remplace la représentation positionnelle actuelle.
- Etat flexible
- Remplace l'état flexible. Cliquez sur la flèche pour choisir Flexible ou Non flexible dans la liste.