Système de coordonnées d'un ensemble

Le système de coordonnées d'un ensemble décrit la position du composant dans un ensemble le long de trois axes : l'axe X (référence horizontale), l'axe Y (référence verticale) et l'axe Z (référence de profondeur).

Où se trouve l'origine du système de coordonnées d'un ensemble ?

Dans les fichiers pièce et les fichiers ensemble, l'origine des coordonnées est représentée par le point d'intersection (le point de centre) de trois plans de construction. Dans le navigateur, les plans de construction et le point de centre figurent sous l'icône Origine. Les plans de construction et le point de centre sont masqués, mais vous pouvez cliquer pour les afficher. Il est possible de contraindre des composants aux plans de construction, ainsi qu'au point de centre.

Une pièce peut-elle avoir une position absolue ?

Vous pouvez positionner un composant par rapport à l'origine des coordonnées de l'ensemble. Certaines sociétés définissent l'origine des coordonnées comme un point absolu dans l'espace à partir duquel tous les autres composants sont positionnés. Vous pouvez au besoin modifier le positionnement en spécifiant un décalage à partir de l'origine des coordonnées. Pour préciser le décalage, cliquez sur le composant avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Propriétés, puis cliquez sur l'onglet Propriétés de l'occurrence.