Importez des modèles AutoCAD et Mechanical Desktop à l'aide de l'assistant de lecture de fichiers DWG/DXF.
- Pour importer des données dans un nouveau fichier, sélectionnez :
-
Nouveau
Importer les formats CAO
-
Onglet Mise en route
groupe de fonctions Lancer
Importer les formats CAO
-
Onglet Mise en route
groupe de fonctions Lancer
Ouvrir
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, définissez le type de fichier sur Fichiers DWG (.dwg), sélectionnez le fichier, puis choisissez Options.
- Dans la boîte de dialogue Options d'ouverture des fichiers, choisissez Importer.
- Cliquez sur Ouvrir pour lancer l'assistant de lecture de fichiers DWG/DXF.
- Sur la page Options d'importation de fichiers DWG :
- Sur la page Options d'importation d'objets/de présentations MDT, spécifiez les données à convertir. Cliquez sur l'onglet pour saisir les options :
- Dans la case Importer les unités de fichiers, sélectionnez Unités détectées pour utiliser un paramétrage d'unité basé sur la variable système INSUNITS (unités d'insertion de cartouches) dans le fichier DWG. Si la variable est sans unité ou définie sur une unité non prise en charge, la valeur de la variable MEASUREMENT (pouce ou mm) est utilisée.
Sélectionnez Spécifier les unités pour les convertir en une sélection dans la liste.
- Dans la case Convertir, l'option Pièces et ensembles est automatiquement sélectionnée. Désélectionnez la case pour ignorer les pièces et les ensembles.
Pour convertir les présentations en vues de dessin et annotations Autodesk Inventor, sélectionnez Toutes les présentations sous forme de dessins avec des vues. Chaque fichier DWG comportant des présentations à convertir crée un fichier IDW distinct avec une seule feuille par présentation. Non disponible si l'option Pièces et ensembles n'est pas sélectionnée.
Pour convertir une présentation sélectionnée en géométrie 2D, choisissez Présentation sélectionnée sous forme de dessins avec des croquis. Il est nécessaire de sélectionner une présentation avant de continuer.
- Cliquez sur Suivant.
- Sur la page Options d'importation MDT, cliquez sur Terminer pour accepter les paramètres par défaut ou définir des options individuelles :
Recommandations pour la conversion des données Mechanical Desktop
Remarque : Migrez les fichiers vers la version la plus récente de Mechanical Desktop avant de procéder à la conversion au format Autodesk Inventor. Lorsque vous ouvrez le fichier dans la dernière version de Mechanical Desktop (disponible sur le CD d'installation d'Autodesk Inventor), mettez à jour l'ensemble, la scène et les présentations. Enregistrez ensuite le fichier. Si nécessaire, résolvez les liens entre les fichiers. L'outil de migration vous indique les problèmes de données afin que vous puissiez les résoudre avant d'intégrer le fichier dans Autodesk Inventor.
- Les données de Mechanical Desktop ne sont pas toutes converties. Tout problème lié aux données converties est consigné dans un fichier journal.
- Les vues interrompues, les vues en coupe de base et les vues en coupe locale sont converties comme des vues de base.
- Les vues éclatées sont converties comme non éclatées (aucun espacement utilisé).
- Les cotes paramétriques sont prises en charge (AMPARDIMS). En cas de présence de cotes paramétriques, les cotes pilotes sont déduites dans les vues.
- Les traits d'axe et les marques de centre sont automatiquement générés pendant la conversion. Par conséquent, il se peut qu'ils soient différents de ceux de la vue Mechanical Desktop.
- Les vues en coupe radiale comportent un alignement interrompu.
- Les cotes ne sont pas attachées aux intersections apparentes. Dans Autodesk Inventor, il est possible de rattacher manuellement les lignes d'attache de la cote pour contrôler le comportement de la cote de référence.
- Il se peut que des cotes de fonctions, qui ne se convertissent pas entièrement, aient besoin d'être recréées.
Fichier journal de conversion
Lors de la conversion de présentations Mechanical Desktop en vues de dessin Autodesk Inventor, il se peut que certaines données ne soient pas converties. Un fichier journal répertorie le résultat de la conversion pour chaque vue de dessin. Une fois la conversion terminée, une boîte de dialogue s'affiche et demande si vous souhaitez consulter le fichier journal.
Le nom du fichier journal est la combinaison du nom de fichier dessin (.idw), la feuille sur laquelle figure la vue et le nom de la vue. Le fichier .dwg d'origine de Mechanical Desktop est référencé ainsi que les fichiers ensemble (.iam) et pièce (.ipt) appropriés. Le fichier journal comporte une extension .xml et figure dans le même dossier que les fichiers ensemble, pièce ou dessin convertis.
Le fichier journal contient le résultat de conversion pour chaque vue :
Réussite
|
La vue et les annotations ont été créées sans erreur
|
Réussite avec des erreurs
|
Une vue est créée, mais elle n'est pas correcte. Dans d'autres cas, des annotations ne sont pas créées ou sont erronées.
|
Echec
|
Aucune vue n'a été créée. Des annotations ont pu être créées ou non.
|
Conseil : Vous pouvez placer des pièces Mechanical Desktop comme composants dans un ensemble Autodesk Inventor sans les importer.