Utilisez le gabarit par défaut ou un gabarit personnalisé pour créer un fichier présentation (.ipn). Créez ensuite autant de vues de présentation que nécessaire pour générer des animations ou des vues de dessin éclatées. Définissez les vues de présentation avec l'orientation, la visibilité et l'éclaté appropriés.
Remarques :
Vous pouvez choisir d'afficher un éclaté automatique du modèle dans une vue de présentation. Tous les composants sont alors décalés en fonction de la distance spécifiée. Les contraintes d'ensemble plaquées sur des faces déterminent la direction dans laquelle les composants seront déplacés pour créer la vue.
Pour optimiser la vue éclatée, espacez manuellement les composants à l'endroit souhaité le long d'une trajectoire donnée ou selon un angle spécifique.
Dans une vue éclatée, les lignes de montage sont des lignes indiquant les rapports entre un composant et l'ensemble. Les lignes de montage précisent la direction et la distance ou l'angle du déplacement d'un composant au cours de la création de la vue.
Lorsque vous utilisez l'option d'éclaté automatique pour une vue ou lorsque vous ajoutez manuellement des espacements entre les composants, vous pouvez décider de créer ou non des lignes de montage. Les lignes de montage créées automatiquement débutent au niveau du centre de gravité des composants.
Vous pouvez créer des lignes de montage manuellement et les attacher à n'importe quels points sur les composants espacés. Vous pouvez masquer toutes les lignes de montage d'un composant ou un segment de ligne de montage particulier qui appartient à un espacement.
Vous pouvez faire glisser le point d'extrémité d'un segment de ligne de montage pour modifier l'espacement associé.
Lorsque vous créez une vue de présentation, vous pouvez utiliser une représentation de vue de conception, une représentation positionnelle ou une représentation de niveau de détail du modèle. Par exemple, dans un fichier ensemble complexe, vous pouvez désactiver la visibilité de certaines pièces et enregistrer une représentation de vue de conception affichant uniquement certains composants. Vous pouvez utiliser cette représentation de vue de conception dans le fichier présentation pour créer une vue éclatée des composants visibles.
Dans un fichier présentation, vous pouvez conserver l'associativité avec la représentation de vue de conception dans le fichier du modèle. Lorsque la représentation de vue de conception est modifiée dans le fichier modèle, la vue de présentation est mise à jour en conséquence.
Il est possible de modifier l'associativité entre la représentation de vue de conception et le modèle pour des vues de présentation existantes. En revanche, les représentations positionnelles et de niveau de détail sont impossibles à modifier après la création de la vue de présentation.
Utilisez les commandes Enregistrer la caméra et Rétablir la caméra dans le menu contextuel du navigateur pour enregistrer et restaurer les paramètres de la caméra pour la vue de présentation. Utilisez la commande Point de vue dans la boîte de dialogue Modifier la tâche et les séquences afin de définir un paramètre de caméra unique pour une séquence donnée.