Chargement complet et Charger le mode rapide

L'option Chargement complet permet de charger toutes les données du composant et toutes les commandes sont disponibles. L'option Charger le mode rapide fournit des délais d'ouverture de fichier encore plus rapides (3 à 5x) pour les ensembles de grande taille, mais certaines commandes ne sont pas disponibles. Si Mode rapide est activé dans les options d'application de l'ensemble, des données d'affichage améliorées sont enregistrées dans le fichier racine de l'ensemble (.iam). Les données supplémentaires permettent à Inventor d'ouvrir l'ensemble plus rapidement.

Important : Si vous enregistrez un ensemble volumineux en mode rapide, puis que vous l'insérez dans un nouvel ensemble, le mode rapide n'est pas automatiquement activé dans ce dernier.

Pour tirer le meilleur parti du mode rapide en termes de performances lors de la création de nouveaux ensembles, activez-le avant d'insérer des sous-ensembles contenant des données enregistrées dans ce mode. Pour activer le mode rapide, choisissez l'onglet Productivité, puis sélectionnez Charger le mode rapide dans la liste déroulante. Enregistrez la racine de l'ensemble, puis insérez les sous-ensembles.

Activation du mode rapide

Activez le mode rapide et définissez le comportement d'ouverture par défaut dans Options d'application.
  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Outils le groupe de fonctions Options Options d'application .
  2. Cliquez sur l'onglet Ensemble.
  3. Cliquez sur Activer le mode rapide.

Ouvrez et enregistrez chaque fichier ensemble avec l'option activée pour stocker les données d'affichage requises pour utiliser le mode rapide.

Etant donné que certaines commandes ne sont pas disponibles en mode rapide, vous pouvez définir le comportement d'ouverture par défaut en fonction de la valeur de seuil d'un seul fichier. Cela vous permet d'ouvrir des ensembles de très grande taille en mode rapide, tandis que les ensembles de plus petite taille ou moins complexes sont complètement ouverts.

Pour définir la valeur de seuil dans Options d'application :
  1. Cliquez sur l'onglet Ensemble.
  2. Définissez la valeur numérique pour Ouvrir le mode rapide lorsque le nombre de fichiers uniques référencés est supérieur à. Choisissez un nombre qui représente une amélioration significative des performances d'ouverture du fichier des modèles d'ensemble. Les délais d'ouverture du fichier sont basés sur des facteurs tels que le nombre d'occurrences, la complexité de la géométrie du modèle et les spécifications matérielles du système.
Conseil : Pour rétablir la taille d'origine du fichier ensemble, fermez tous les documents et désélectionnez la case Activer les workflows du mode rapide. Lors de la prochaine ouverture et du prochain enregistrement du fichier ensemble, les données rapides sont supprimées.

Accès au mode rapide

Une fois le mode rapide activé et l'ensemble enregistré, la valeur de seuil est utilisée pour définir le mode d'ouverture par défaut. Les ensembles égaux ou supérieurs à la valeur de seuil s'ouvrent par défaut en mode rapide.

Utiliser les options d'ouverture des fichiers

Vous pouvez également utiliser les options d'ouverture des fichiers pour déterminer si vous devez ouvrir l'ensemble en mode rapide. Désélectionnez la case à cocher pour ouvrir complètement l'ensemble.
Remarque : Si la case Ouvrir le mode rapide n'est pas disponible, l'ensemble n'a pas été enregistré avec les données d'affichage requises et sera complètement ouvert.

Commandes du mode rapide

Certaines commandes ne sont pas disponibles en mode rapide. Si la commande requise n'est pas disponible, cliquez sur Chargement complet.