Vous pouvez modifier le type, la direction et le décalage ou l'angle d'une contrainte, ainsi que les composants sélectionnés. Si possible, les contraintes sont conservées pendant les opérations de modification. Il est possible que certaines contraintes ne soient pas conservées. Dans ce cas, vous devez les réappliquer.
Remarque : Pour ce faire, vous devez activer la vue en positionnement. Si vous avez activé la vue en modélisation, toutes les contraintes associées à chaque ensemble sont regroupées dans le dossier Origine de l'ensemble (bien que chaque pièce affiche ses fonctions lorsqu'elle est développée).
- Pour identifier les composants contraints les uns aux autres, cliquez sur une contrainte dans le navigateur pour mettre en surbrillance les composants concernés dans la fenêtre graphique.
- Dans le navigateur, cliquez pour développer le composant dont vous souhaitez modifier la contrainte.
- Placez le curseur sur la contrainte, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Modifier pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier la contrainte.
- Modifiez les valeurs et cliquez sur OK.
Pour modifier uniquement le décalage ou l'angle, mettez en surbrillance la contrainte dans le navigateur. Cliquez pour ouvrir la boîte de modification au bas du navigateur. Entrez la nouvelle valeur de décalage ou d'angle, puis appuyez sur Entrée.
Remarque : Prévoir le décalage ou Angle ne sont disponibles que lors de la création de contraintes.
Astuce pour la modification de contraintes
- Pour voir plus facilement les contraintes qui sont concernées, les deux participants à la relation de contrainte sont mis en surbrillance à l'aide de couleurs différentes.
- Si vous devez remplacer la valeur d'une contrainte dans une représentation positionnelle (autre que la principale), vous pouvez cliquer sur une contrainte avec le bouton droit de la souris dans le navigateur et choisir Modifier (définition de position). Dans une représentation positionnelle principale, cliquez avec le bouton droit et choisissez Modifier.
- Pour retrouver les éléments participant à une contrainte, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une contrainte dans le navigateur de l’ensemble et choisissez Isoler les composants. La visibilité de tous les composants est désactivée, excepté celle des deux composants contraints l'un à l'autre. Pour rétablir la visibilité, cliquez sur un composant isolé avec le bouton droit et choisissez Annuler l'isolation.