Le navigateur de l'ensemble permet d'organiser et de gérer les entités de l'ossature.
A l'insertion du premier membre de l'ossature, vous êtes invité à enregistrer le modèle d'ossature sous forme d'ensemble avant de continuer. Lorsque vous enregistrez le modèle squelette en tant qu'ensemble, un dossier est créé dans l'espace de travail du projet avec le nom de l'ensemble d'ossature. Une autre invite indiquant le nom de l'ensemble d'ossature s'affiche. Si vous cliquez sur OK pour confirmer le nom de l'ensemble d'ossature, un noeud d'ensemble est ajouté à la structure du navigateur. L'ossature est créée dans cet ensemble.
Arborescence des ossatures
- Ensemble machine - niveau supérieur
- Ce fichier est créé pour gérer la structure de l'ensemble ossature et les membres de l'ossature.
- Ensemble ossature - sous l'ensemble machine
- Niveau de toutes les résolutions d'ossature. Il est créé automatiquement lorsque vous insérez le premier membre de l'ossature. Un ensemble de machine ne peut inclure qu'un seul ensemble d'ossature.
Les commandes Monter et Descendre sont disponibles dans le menu contextuel du sous-ensemble d'ossature ou de l'ensemble supérieur. Utilisez-les pour créer des ruptures logiques dans la structure d'ensemble de l'ossature. Reportez-vous à la section Menu contextuel ci-après.
- Modèle de référence de l'ossature - sous l'ensemble ossature
- Créé en tant que référentiel d'une esquisse 3D ou de squelette pour la conception d'ossature.
- Membre de l'ossature - sous l'ensemble ossature
- Ajouté au fur et à mesure que les membres de l'ossature sont créés. Un noeud enfant est ajouté sous chaque membre de l'ossature concerné pour chaque traitement d'extrémité appliqué, ainsi qu'une propriété personnalisée appelée DETAILDECOUPE(n). Les détails de découpe servent à générer des notes de fabrication dans une liste de coupes :
Coupe d'onglets
Ajuster à l'ossature
Couper/Prolonger
Grugeage
Allonger/Raccourcir
Dans le navigateur, une icône est affichée en regard d'un noeud pour indiquer que l'élément est endommagé. Lorsque vous positionnez le curseur sur ce noeud, une info-bulle affiche le motif du problème.
Menu contextuel disponible à partir des membres de l'ossature
Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un membre de l'ossature et choisissez une option :
- Monter les composants Frame Generator
- Déplace le composant dans une cible parent à l'intérieur ou au-dessus de l'ensemble d'ossature.
Si l'emplacement cible se trouve à l'intérieur de l'ensemble d'ossature, le composant est monté dans la structure.
Lorsqu'un membre de l'ossature est monté hors du sous-ensemble d'ossature, une nouvelle occurrence du membre est créée et montée. Bien que les traitements d'extrémité subsistent, ils ne font plus partie de la résolution Frame Generator. Le membre de l'ossature initial est supprimé du sous-ensemble d'ossature.
Les traitements d'extrémité des membres qui restent dans l'ensemble d'ossature, qui faisaient référence aux membres orphelins, sont supprimés.
Remarque : l'option Monter n'est pas disponible lorsque le composant sélectionné est un enfant situé à la racine de l'ensemble.
- Descendre les composants Frame Generator
- Crée un membre de l'ossature. Indiquez un nom de fichier et un emplacement pour le nouveau membre de l'ossature et cliquez sur OK. Vous pouvez préciser un ensemble existant comme nouvel emplacement du fichier. La boîte de dialogue vérifie que l'ensemble cible est un enfant de l'ensemble d'ossature. Il place l'enfant à la fin de la liste des composants sous l'ensemble cible.
- Modifier avec Frame Generator
- Ouvre la boîte de dialogue qui vous permet de modifier les composants de l'ossature.
- Rechercher dans la fenêtre
- Dans la fenêtre graphique, effectue un zoom sur l'élément sélectionné dans le navigateur.
- Comment
- Crée un lien vers la procédure qui indique comment créer des membres de l'ossature.
- Supprimer avec Frame Generator
- Supprime l'occurrence du membre de l'ossature sélectionnée.
Supprime le chemin dans le modèle de référence de l'ossature.
Menu contextuel disponible à partir des traitements d'extrémité
Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud de traitement d'extrémité et choisissez une option :
- Modifier avec Frame Generator
- Ouvre la boîte de dialogue Modifier qui vous permet d'entrer des valeurs afin de modifier le traitement d'extrémité sélectionné.
- Supprimer avec Frame Generator
- Supprime les traitements d'extrémité à partir des membres de l'ossature sélectionnés.
- Supprimer la moitié du traitement d'extrémité
- Supprime le traitement d'extrémité d'un seul membre de l'ossature sélectionné, en conservant le traitement d'extrémité du membre de l'ossature restant. Vous pouvez supprimer tous les traitements d'extrémité associés d'un membre, grâce à l'option Supprimer la moitié du traitement d'extrémité.
- Isoler/Annuler l'isolation
- L'option Isoler permet de désactiver la visibilité des composants. Si vous sélectionnez un noeud de traitement d'extrémité, cette option désactive la visibilité de tous les composants, à l'exception des membres de l'ossature avec le traitement d'extrémité. Si vous sélectionnez un noeud de membre d'ossature, cette option désactive la visibilité de tous les composants, à l'exception du membre de l'ossature sélectionné.
L'option Annuler l'isolation, et non la commande Annuler , vous permet de rétablir la visibilité des composants à l'état précédant l'isolement. L'option maintient également les opérations effectuées pendant l'état d'isolement. Disponible après avoir isolé les traitements d'extrémité.
- Rechercher dans la fenêtre
- Sélectionnez un ou plusieurs objets dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Rechercher dans la fenêtre. Un zoom est effectué sur les objets sélectionnés qui apparaissent centrés dans la fenêtre graphique.