Vous pouvez créer un projet Autodesk Vault, un projet d'utilisateur unique ou un type de projet hérité (principal semi-isolé, espace de travail semi-isolé, partagé).
Une fois le projet créé, vous pouvez l'ouvrir dans l'éditeur de projets pour définir d'autres options.
Remarque : Nous vous recommandons d'utiliser Autodesk Vault Basic pour gérer les projets multiutilisateurs. Dans l'Assistant Projet, les types de projet Semi-isolé et Partagé ne sont, par défaut, pas accessibles. Si vous voulez utiliser des types de projets hérités, cliquez sur l'onglet Outils, le groupe de fonctions Options, Options d'application, puis l'onglet Général. Sélectionnez l'option Autoriser la création des types de projets hérités.
- Sélectionnez Gérer Projets.
- Dans la boîte de dialogue Projets, cliquez sur Nouveau.
- Dans l'assistant de Projet, effectuez l'une des opérations ci-dessous, puis cliquez sur Suivant :
- Sélectionnez Nouveau projet Utilisateur unique.
- Sélectionnez Nouveau projet Vault.
- Pour un projet hérité, cliquez sur Nouveau projet partagé ou Nouveau projet principal semi-isolé.
- Effectuez l'une des opérations ci-dessous, puis cliquez sur Suivant :
- Pour un projet d'utilisateur unique, nommez le projet et spécifiez son emplacement dans le dossier Projet (espace de travail).
- Pour un projet Vault, nommez le projet et spécifiez son emplacement.
- Pour un projet hérité, nommez le projet principal et spécifiez son emplacement dans le dossier Projet (groupe de travail).
- Assurez-vous que l'emplacement indiqué est un nouveau dossier vide. Par défaut, l'Assistant de création des projets crée un dossier pour le fichier projet (.ipj), mais si vous naviguez vers un autre emplacement, le nom du dossier stocké est utilisé.
- Sélectionnez des bibliothèques existantes, ajoutez-les au projet, puis cliquez sur Terminer.
Cette option n'est pas disponible pour les projets d'espace de travail semi-isolé, qui héritent des bibliothèques du projet principal semi-isolé.
- Si vous créez un projet Vault, entrez les informations suivantes :
- Serveur. Nom de l'ordinateur hébergeant le coffre-fort dans lequel ce projet est ajouté. Il peut s'agir d'un nom d'ordinateur ou d'une adresse IP.
- Base de données. Identifie la base de données utilisée par le projet Vault.
- Nom. Nom du coffre-fort auquel le projet est ajouté.
- Projet Vault. Nom du projet, précédé de $/. Il doit correspondre au nom entré dans l'assistant des projets.
- Dossier virtuel. Facultatif. L'emplacement du fichier utilisé pour publier les données à partager avec les utilisateurs. Placez-le sur un serveur commun et mappez-le avec un chemin UNC (par exemple, \\Server\\Share\).
- (Projets Vault uniquement) Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier projet, puis sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.
Remarque : Vous pouvez laisser tous les paramètres vides, à l'exception de Dossier virtuel. Le nom est entré automatiquement la première fois que vous vous connectez à Vault avec succès.