Le résultat Prédiction de la qualité indique qu'il peut se révéler difficile de remplir cette zone de la pièce avec du plastique. La perte de charge est trop importante au point sélectionné, par rapport à la pression d'injection maximale.
La perte de charge correspond à la diminution de pression observée entre la pression d'injection initiale et la pression enregistrée au moment du remplissage de la pièce, pour l'ensemble du modèle.
Plus les valeurs de perte de charge enregistrées sont faibles, plus le remplissage de la pièce est susceptible d'être complet.
Si la perte de charge est supérieure à 80 % de la pression d'injection, des problèmes de remplissage peuvent se produire. Il est possible que le remplissage de la pièce soit incomplet.
Lorsque la perte de charge est importante, il est possible d'améliorer l'aptitude au moulage de la pièce de plusieurs façons :
La perte de charge est supérieure à 80 % de la pression d'injection maximale définie. Pour améliorer la confiance de remplissage de la pièce, augmentez légèrement la pression d'injection afin de compenser l'importante perte de charge dans l'empreinte.
Si la géométrie de la pièce est complexe et fine, son remplissage peut nécessiter une pression d'injection plus élevée. S'il est impossible de modifier la pression d'injection, vous pouvez modifier la géométrie de la pièce.
Vous pouvez modifier les conditions de traitement recommandées. Pour améliorer ce résultat, vous pouvez accroître la température de fusion de la matière utilisée.
Avec une matière présentant un débit plus élevé à l'état fondu, une pression d'injection inférieure sera suffisante pour remplir la pièce.
Pour augmenter la probabilité de remplissage de toutes les sections d'une pièce, positionnez les emplacements d'injection du polymère plus près de la zone à problème. En outre, ajoutez des points d'injection.