De nombreuses conceptions nécessitent la création de sous-ensembles contenant une géométrie similaire, seule la taille ou la position dans l'ensemble principal est légèrement différente. La création et le positionnement manuels de ces sous-éléments prend beaucoup de temps. La commande iCopy automatise le processus de copie et de positionnement des composants similaires dans l'ensemble principal. La commande iCopy combine la modélisation du squelette et l'adaptativité pour autoriser le sous-ensemble à modifier la forme en fonction de sa position dans le modèle. Cette procédure est utile pour les panneaux de murs-rideaux, les barreaux d'échelle, les images ou tout sous-ensemble dont la taille varie en fonction de la position dans l'ensemble principal.
Il existe quatre étapes pour le processus iCopy :
Termes relatifs à iCopy
Les termes suivants sont utilisés dans cette section pour définir iCopy et les composants associés.
- Gabarit iCopy
- Fichier ensemble créé pour être utilisé avec la commande iCopy. Ce fichier contient les informations de définition iCopy, la pièce squelette adaptative et la géométrie qui définit le modèle.
- Pièce de schéma du gabarit iCopy
- Fichier de la pièce adaptative, qui détermine la géométrie de l'autre squelette. Cette pièce est sélectionnée dans Préparation iCopy. Afin de construire le modèle de squelette, les autres composants de l'ensemble dérivent de cette pièce.
- Définition iCopy
- Informations entrées dans la boîte de dialogue Préparation iCopy. Un noeud de définition iCopy est ajouté au navigateur lorsqu'un ensemble est créé.
- Résultat iCopy
- Fichiers ensemble créés par la commande iCopy. Ces fichiers ensemble sont des copies du gabarit iCopy, qui sont placés et adaptés dans l'ensemble cible.
- Ensemble cible
- Ensemble dans lequel les résultats iCopy sont placés. Cet ensemble doit contenir au minimum une pièce, qui est utilisée pour positionner les résultats iCopy.
- Pièce de schéma cible
- Pièce dans l'ensemble cible, qui est utilisée pour placer les résultats iCopy et définir le réseau des résultats.
- Créez l'ensemble cible, y compris la pièce de schéma cible contenant la géométrie/les réseaux pour placer/adapter les ensembles copiés.
- Créez l'ensemble squelette, y compris la pièce de schéma cible contenant la géométrie d'esquisse et les pièces dérivées du schéma/de la forme du gabarit du squelette.
- Utilisez la commande Préparation iCopy dans l'ensemble pour l'activer en tant que gabarit iCopy. Cela produit un gabarit iCopy contenant la définition iCopy.
- Utilisez la commande iCopy pour créer un ou plusieurs résultats iCopy. Chaque résultat iCopy contient la définition iCopy, de telle sorte que tout résultat iCopy peut être utilisé comme gabarit iCopy.
Ensemble cible
L'ensemble cible est la destination des résultats iCopy. Cet ensemble comporte la pièce du schéma cible. La pièce de schéma cible contient la représentation géométrique qui détermine la forme pour chaque copie d'ensemble créée par la commande iCopy.
Remarque : Lorsque vous travaillez avec la modélisation du squelette, il est courant d'utiliser une pièce de schéma de paramètre. Cette pièce contient uniquement les paramètres qui sont utilisés pour définir la taille du squelette. Chaque composant du modèle squelette et l'ensemble cible dérive de la pièce de schéma de paramètre.
Ensemble squelette
L'ensemble squelette est le fichier utilisé avec la commande Préparation iCopy pour créer le gabarit iCopy. Ce fichier est créé à l'aide des techniques de modélisation du squelette. L'ensemble squelette contient une pièce de schéma qui détermine les autres composants de l'ensemble. La création de l'ensemble requiert d'effectuer les étapes suivantes :
Contraignez le squelette de l'ensemble dans une direction spécifique pour obtenir de meilleurs résultats avec l'adaptativité.
- Contraignez l'origine de la pièce de schéma du gabarit iCopy sur l'origine de l'ensemble du gabarit iCopy. Utilisez une contrainte d'affleurement pour contraindre chaque plan d'origine (XY/XY, YZ/YZ et XZ/XZ).
- Contraignez l'origine de chaque pièce dérivée de la pièce du schéma sur l'origine de la pièce de schéma iCopy. Utilisez une contrainte d'affleurement pour contraindre chaque plan d'origine (XY/XY, YZ/YZ et XZ/XZ).
- Contraignez tout composant dont la position n'est pas dérivée du schéma à d'autres pièces dans l'ensemble du gabarit. D'autres pièces dans l'ensemble de gabarit peuvent inclure la présentation, d'autres pièces dérivées, et d'autres pièces non dérivées.
Préparation iCopy
La commande Préparation iCopy crée un gabarit iCopy à partir d'un ensemble squelette adaptatif. Lorsque vous créez le gabarit iCopy, vous sélectionnez des points pour la position et la taille de la géométrie de composant. Vous sélectionnez les paramètres à rendre disponible dans la commande iCopy et associez des dessins ou les fichiers de présentation à copier pour chaque résultat iCopy.
La commande Préparation iCopy permet de préparer les données requises dans la pièce de schéma squelette (au sein de l'ensemble squelette adaptatif) que la commande iCopy doit utiliser :
- Les points de géométrie d'esquisse (les extrémités des lignes, des arcs et des points de centre de cercle, mais pas les points d'esquisse)
- (Facultatif) Les paramètres utilisés pour faire varier les résultats iCopy
- (Facultatif) Les dessins (.idw,.dwg) ou les fichiers de présentation (.ipn)
Positionner l'iCopy
La commande iCopy crée une ou plusieurs copies du gabarit iCopy et ajoute chaque copie à l'ensemble cible. Chaque ensemble (résultat iCopy) peut provenir d'autres résultats iCopy dans le réseau, selon l'adaptativité utilisée dans le gabarit iCopy. Lors de l'exécution de la commande iCopy, les pièces peuvent être définies sur copier ou réutiliser, selon la définition et l'objectif.
Les fichiers dessin (.idw,.dwg) ou de présentation (.ipn) peuvent être attachés au gabarit iCopy à l'aide de la commande Préparation iCopy. Les fichiers dessin ou de présentation sont copiés au cours de l'opération iCopy. Les références pour chaque fichier dessin ou de présentation sont modifiées pour pointer vers les résultats iCopy.
Placer un seul résultat iCopy requiert des points de construction pour positionner/dimensionner le résultat iCopy. Ces points de construction correspondent aux points sélectionnés dans la commande Préparation iCopy.
Créer un réseau de résultats iCopy requiert les éléments suivants :
- Un plan de construction mis en réseau ; utilisé comme ossature de référence/intersection pour la mise en réseau des points de construction.
- Une trajectoire pour le réseau du plan de construction.
- Le décalage/le nombre de copies/l'inversement de la direction du réseau du plan de construction.
- Le rail (géométrie) guidant la mise en réseau de chaque point de construction (entrée).
Associer un réseau de résultats iCopy à un réseau de fonctions existantes requiert les éléments suivants :
- Un réseau de points de construction pour chaque point du gabarit iCopy
- Le nombre de copies/l'inversement de la direction pour le réseau iCopy