La température est trop élevée au front d'écoulement

A propos du résultat obtenu

Le résultat Prédiction de la qualité indique que cette zone de la pièce peut présenter des problèmes de qualité. La température du front d'écoulement au point sélectionné est trop élevée pour la matière choisie. D'autres problèmes peuvent également se produire.

Si le résultat Prédiction de la qualité est jaune ou rouge pour une pièce donnée, essayez d'en découvrir la cause. Si la température est trop élevée, essayez de procéder aux modifications recommandées ici.

Si la pièce est en majorité verte avec quelques zones jaunes restreintes, elle peut être acceptable. Toutefois, examinez avec soin les autres résultats affichés pour déterminer précisément pourquoi les résultats sont insatisfaisants et à quel niveau.

Quels types de problèmes une température trop élevée peut provoquer ?

Si la température du front d'écoulement est trop élevée dans certaines zones, il peut en résulter une dégradation de la matière et des défauts dans la surface. Par conséquent, assurez-vous que la température du front d'écoulement est toujours comprise dans la plage de température recommandée pour le polymère utilisé.

Que faire ensuite

Augmenter le temps d'injection

Ralentit le flux de plastique dans l'empreinte, ce qui réduit la chaleur de cisaillement.

Augmenter l'épaisseur de la pièce

L'augmentation de l'épaisseur de la pièce permet également de réduire la chaleur de cisaillement.

Implications sur le point d'injection

Si la température est trop élevée, modifiez la taille du ou des points d'injection pour réduire la température élevée provoquée par une contrainte de cisaillement au niveau du point d'injection. L'augmentation du temps d'injection, seul ou avec un point d'injection plus grand, peut également aider. Soyez vigilant, car la température de la pièce peut chuter.

Remarque : Vous pouvez contrôler un système d'alimentation de façon à assurer une viscosité minimale sans toutefois provoquer une dégradation de la matière dans le fourreau.