Le trièdre du centre de gravité contient une sphère, trois plans de construction et un point de construction à l'origine du symbole, pouvant tous être sélectionnés. La géométrie de construction du centre de gravité est utilisée pour mesurer des distances et des angles lorsque la vue "Regarder" est sélectionnée. La sphère et le point de construction placé au centre de cette sphère indiquent l'emplacement du centre de gravité du composant sélectionné. Le symbole sert également de référence visuelle lors de la conception, comme par exemple, lorsque vous essayez de maintenir le centre de gravité dans une zone particulière.
Lorsque le centre de gravité s'affiche pour la première fois et que les propriétés mécaniques d'un composant sont obsolètes, vous êtes invité à les mettre à jour. Si vous choisissez de ne pas les mettre à jour, le centre de gravité s'affiche au dernier emplacement connu et le symbole est ombré. Si les propriétés mécaniques n'ont jamais été calculées, le centre de gravité est placé au centre de la zone de délimitation. Si plusieurs des propriétés du composant ne sont plus à jour lorsque le symbole de centre de gravité est affiché, celui-ci est ombré.
Utilisez l'onglet Outils pour mettre à jour les propriétés physiques et actualiser l'affichage de l'emplacement et du symbole de centre de gravité.
Il existe trois méthodes différentes permettant d'afficher les coordonnées exactes du centre de gravité.
Sélectionnez la géométrie de construction du centre de gravité pour mesurer la distance et l'angle.