Emplacement du point d'injection

Définir les emplacements de points d'injection

  1. Dans l'onglet Schéma de moule ou Noyau/Empreinte, cliquez sur Emplacement du point d'injection.
  2. Dans la boîte de dialogue Emplacements de points d'injection, sélectionnez la pièce en plastique qui recevra le point d'injection si le fichier contient plusieurs pièces.
  3. Dans la boîte de dialogue Emplacements\rde points\rd'injection, si nécessaire, cliquez sur l'onglet Définir.
  4. Cliquez sur une face de la pièce afin de définir un emplacement de point d'injection.
  5. Cliquez dans la colonne de valeur pour régler la position U ou V.
  6. Si vous le souhaitez, cochez la case X, Y, Z pour sélectionner ou modifier l'emplacement du point d'injection avec les valeurs X, Y, Z.
  7. Cliquez sur OK. Les emplacements de points d'injection sont créés sur les coordonnées suggérées et les noeuds correspondants sont ajoutés au navigateur Mold Design.

Suggestion d'emplacements de points d'injection

Avant d'exécuter l'analyse de l'emplacement du point d'injection qui permet d'obtenir les emplacements de points d'injection recommandés, vous devez sélectionner une matière pour la pièce.

  1. Dans l'onglet Schéma de moule ou Noyau/Empreinte, cliquez sur Emplacement du point d'injection.
  2. Dans la boîte de dialogue Emplacements de points d'injection, sélectionnez la pièce en plastique qui recevra le point d'injection si le fichier contient plusieurs pièces.
  3. Dans la boîte de dialogue Emplacements de points d'injection, cliquez sur l'onglet Suggérer.
  4. Entrez le nombre d'emplacements de points d'injection à utiliser. Vous pouvez entrer une valeur comprise entre 1 et 10. Si vous n'êtes pas sûr du nombre d'emplacements de points d'injection à saisir, utilisez la valeur par défaut, à savoir un.
  5. Cliquez sur Démarrer. La progression de l'analyse de l'emplacement du point d'injection s'affiche dans la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection. Vous pouvez arrêter l'analyse en cliquant sur Arrêter, mais les résultats ne sont pas générés. Lorsque l'analyse de l'emplacement du point d'injection est terminée, la boîte de dialogue Résumé s'affiche.
  6. Consultez les résultats d'analyse dans l'onglet Emplacement du point d'injection de la boîte de dialogue Résumé.
  7. Cliquez sur OK. Les emplacements de points d'injection sont créés sur les coordonnées suggérées et les noeuds correspondants sont ajoutés au navigateur Mold Design.

Afficher le résumé des résultats d'emplacement des points d'injection

La boîte de dialogue Résumé indique les emplacements de points d'injection recommandés.

Après avoir exécuté une analyse de l'emplacement du point d'injection et généré les résultats, consultez la boîte de dialogue Résumé :

  1. Dans le navigateur Mold Design, sous Résultats, Emplacements de points d'injection, cliquez deux fois sur le noeud Résumé.
  2. Dans la boîte de dialogue Résumé, appliquez les emplacements de points d'injection suggérés même si vous avez précédemment appliqué d'autres emplacements de points d'injection. Plusieurs options s'offrent à vous :
    • Pour appliquer les emplacements de points d'injection suggérés, cliquez sur OK.
      Remarque : Si vous avez précédemment appliqué des emplacements de points d'injection, une boîte de dialogue s'affiche pour vous permettre d'indiquer si vous souhaitez les remplacer.
    • Pour annuler l'application des emplacements de points d'injection suggérés, cliquez sur Annuler.
    Remarque : Si vous essayez d'appliquer les emplacements de points d'injection obtenus après avoir modélisé des points d'injection, des systèmes d'alimentation ou une carotte, un message d'erreur s'affiche. Toutefois, vous pouvez toujours utiliser les résultats de l'analyse de l'emplacement du point d'injection pour valider vos choix d'emplacement.

Afficher les résultats graphiques des emplacements de points d'injection

Les résultats graphiques des emplacements de points d'injection illustrent les recommandations effectuées en matière de positionnement des points d'injection sur votre pièce.

  1. Dans le navigateur Mold Design, sous Résultats, Emplacements de points d'injection, cliquez deux fois sur le noeud Indicateur de résistance de la matière à l’état fondu.
  2. Le résultat graphique de la résistance à l'écoulement s'affiche dans la fenêtre graphique.
  3. Utilisez les outils d'affichage à votre disposition pour analyser les résultats détaillés.

Modifier les emplacements de points d'injection

  1. Dans le navigateur Mold Design, sous Emplacements de points d'injection, cliquez avec le bouton droit sur un noeud Emplacement du point d'injection et choisissez Modifier la fonction.
  2. Dans la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection, cliquez sur Emplacement. Sélectionnez le point souhaité de la pièce dans la fenêtre graphique. Vous pouvez également modifier les valeurs des coordonnées dans la table affichée dans la boîte de dialogue Emplacement du point d'injection.
    Remarque : S'il existe des résultats d'analyse Remplissage de pièce, Remplissage de moule, Retrait de pièce ou Retrait au moulage, toute modification d'emplacement de point d'injection les invalide. Les résultats sont alors signalés comme étant obsolètes.
  3. Cliquez sur OK. Dès que vous modifiez un emplacement de point d'injection, l'élément associé est automatiquement mis à jour.

Supprimer les emplacements de points d'injection

Suppression des résultats d'emplacement de point d'injection