En ayant sélectionné une seule face de modèle (ou une mise à plat), utilisez l'option Exporter la face comme (disponible dans un menu contextuel) pour exporter les données dans divers formats de fichiers.
L'option Exporter la face comme permet d'exporter toutes les boucles d'une seule face plane. La commande est disponible dans les environnements de pièce, de tôlerie et d'ensemble (non disponible dans Inventor LT). Vous pouvez exporter les contours fermés de face au format de fichier .dxf ou .dwg. Les données de contour fermé sont traitées lors de la routine de publication. Tous les éléments géométriques sont déplacés de sorte que les coordonnées soient dotées de valeurs positives et que le contour externe soit converti en polyligne. Cette option s'avère utile pour certains types d'équipement de fabrication nécessitant une polyligne afin d'utiliser directement les données .dxf et .dwg. Avec Inventor, l'option Exporter la face comme, disponible pendant la manipulation de la mise à plat d'une pièce en tôle, vous permet d'exporter la totalité de la mise à plat lorsque vous avez besoin de créer une polyligne.
Dans l'environnement de tôlerie, l'option Exporter la face comme est disponible pour la mise à plat et la pièce pliée.
L'option Enregistrer la copie sous permet d'exporter les mises à plat en tôle aux formats de fichiers .sat, .dxf et .dwg. Vous pouvez exporter la mise à plat entière en choisissant l'option Enregistrer la copie sous dans le menu contextuel du noeud Mise à plat disponible dans le navigateur lorsque la mise à plat est affichée. Il est recommandé d'utiliser cette commande d'enregistrement lorsqu'aucune polyligne n'est requise dans la mise à plat exportée. L'option Enregistrer la copie sous permet d'obtenir la représentation la plus complète et la plus précise de la mise à plat. Par exemple, les boucles situées sur toutes les faces sont exportées ; toutes les données sont classifiées et exportées sur les calques appropriés. Les perçages fraisés présentent le diamètre interne correct, etc.
Cliquez sur Options dans la boîte de dialogue Enregistrer la copie sous pour personnaliser la version du fichier à exporter. Pour les types de fichiers .dxf et .dwg, des options supplémentaires sont disponibles en vue de personnaliser les routines de post-traitement à l'aide d'un script .xml.
Il existe deux fichiers .xml de gestion. Le fichier FlatPattern.xml est utilisé par la commande Enregistrer la copie sous lors de l'exportation à partir d'une mise à plat tandis que le fichier FaceLoops.xml est utilisé par la commande Exporter la face comme. Avant d'exporter les données, selon les besoins spécifiques de votre cycle de procédures, configurez les options d'exportation de la mise à plat dans le fichier .xml correspondant.