Constantes de correction de Bagley spécifiques à chaque résine. Si les données spécifiques n'existent pas, vous pouvez utiliser les valeurs types pour estimer si la perte aux jointures est significative pour l'application.
La perte de jointure est un calcul de la perte de charge hydraulique résultant d'une variation importante du diamètre de la trajectoire d'écoulement de la matière. Ce changement peut se produire entre l'extrémité du système d'alimentation et le point d'injection. Le logiciel calcule cette perte à l'aide des constantes de correction de Bagley, pour la matière.
Si les données de perte aux jointures ne sont pas disponibles pour la matière sélectionnée, utilisez des valeurs types pour les coefficients de perte aux jointures. Les valeurs sont comprises entre 0.00001 et 10 (en général 0.0001), alors que les valeurs sont comprises entre 2.5 et 1 (en général 2). Si les résultats d'analyse indiquent que la perte de jointure est importante pour l'application, il est vivement recommandé de caractériser la matière pour les coefficients de perte aux jointures par le biais d'Autodesk Moldflow Plastics Labs.