Blocs d'esquisse dans des schémas

Utilisez les blocs d'esquisse dans votre schéma pour représenter les composants. Une fois le bloc d'esquisse créé, vous pouvez facilement ajouter des occurrences du bloc à votre schéma. Dans le cas de composants utilisés à plusieurs emplacements, vous disposez d'une méthode associative rapide pour les ajouter à la conception. Toutes les modifications apportées à la définition de bloc sont reflétées sur toutes les occurrences de bloc.

Une utilisation puissante des blocs d'esquisse consiste à créer des blocs flexibles, imbriqués. Ce type de bloc vous permet de simuler la cinématique de l'ensemble et des sous-ensembles dans votre schéma. Vous pouvez évaluer votre conception et la modifier avant de rendre les composants. Vous pouvez également évaluer l'impact de n'importe quelle modification sur votre conception. Si des modifications sont apportées à la définition du bloc d'esquisse, les occurrences de bloc sont actualisées.

Remarque : Les blocs d'esquisse peuvent être contraints par d'autres blocs d'esquisse, ainsi que la géométrie primitive ou projetée. Cependant, seules les contraintes d'esquisse entre des blocs sont converties au cours du processus Créer des composants.

En savoir plus sur les blocs d'esquisse