Vous concevez vos constructions soudées selon la façon dont vous souhaitez créer et conserver les symboles de soudure et les annotations de soudures reprises à l'envers (chenilles et remplissages d'extrémité) dans vos dessins.
Vous pouvez créer et gérer vos symboles de soudure et vos annotations de cordon de soudure à l'aide de méthodes entièrement ou partiellement automatisées ou manuelles. Vous pouvez aussi créer dans votre dessin des vues spécialisées des différents états de soudure.
Lorsque vous utilisez un environnement de construction soudée, vous pouvez créer et mettre à jour automatiquement des symboles de soudure du modèle et des annotations de cordon de soudure dans un environnement de dessin. Vous pouvez aussi créer des vues spécialisées d'état de soudure dans les dessins.
Les représentations symboliques de la soudure ont un impact minimal sur la taille du fichier et la création de vues de dessin. Elles représentent en outre la gamme la plus ample de types de soudure et leur impact est minimal sur les performances. La méthode des représentations symboliques est recommandée pour la conception des cordons de soudure. En sélectionnant l'option Rep. symb. de soudures dans l'onglet Physique de la boîte de dialogue iPropriétés, vous pouvez inclure le poids approximatif des représentations symboliques de la soudure. Créez un congé physique ou une soudure de bord pour calculer les propriétés physiques précises ou pour afficher une représentation visuelle réelle de la soudure.
Le type de cordon de soudure que vous créez (représentation symbolique ou représentation simplifiée d'une soudure) détermine le degré d'automatisation possible des symboles de soudure et des annotations de cordon de soudure dans vos dessins.
Les représentations symboliques proposent le plus grand éventail de types de soudure et sont recommandées pour définir les soudures reprises à l'envers. Créez des soudures d'angle solides dans votre modèle pour automatiquement créer et mettre à jour les symboles de soudure et les annotations de cordon de soudure. Créez des représentations symboliques de cordon de soudure si la création et la mise à jour automatiques des symboles seuls est suffisante.
Les annotations de cordon de soudure et les symboles de soudure peuvent aussi être ajoutés manuellement aux vues de dessins d'un modèle quelconque (aucune construction soudée n'est requise). Les annotations et les symboles de soudure ajoutés manuellement ne sont pas associés à la géométrie du modèle et ne sont pas automatiquement mis à jour, à une exception près. En effet, si vous sélectionnez une arête de soudure donnée tout en ajoutant manuellement des annotations de représentation simplifiée de cordon de soudure, ces annotations sont associées à la géométrie et sont automatiquement mises à jour.
L'endroit où vous placez vos fonctions d'ensemble détermine la possibilité de créer ou pas des vues spécialisées d'états de soudure. Pour inclure dans vos dessins des vues spécialisées de chacun des quatre états de soudure, placez vos fonctions dans les groupes de fonctions de soudure appropriés.
Si un type particulier de fonction de soudure, comme une fonction de préparation ou d'usinage, n'est pas requis, laissez ce groupe de fonctions de soudure vide. Si vous préférez, vous pouvez créer la préparation de soudure dans la pièce. Dans ce cas, les vues spécialisées des fonctions de préparation ne sont pas disponibles dans le dessin.