Une nomenclature est une table qui contient des informations sur les pièces entrant dans la composition d'un ensemble. Elle contient des quantités, des noms, des coûts, des fournisseurs et d'autres informations utiles. Les quantités de la nomenclature sont mises à jour lorsqu'une pièce est ajoutée à l'ensemble ou en est supprimée.
Frame Generator est intégré à la fonction de nomenclature et de dessin d'Autodesk Inventor. Les membres de l'ossature fonctionnent comme d'autres pièces d'Autodesk Inventor dans les nomenclatures et les listes de pièces et ils prennent en charge les repères et les combinaisons de type de perçage de la liste de coupes .
La fonction de nomenclature du logiciel &Autodesk Inventor est compatible avec trois des nomenclatures d'ossature les plus courantes :
Lors de l'insertion de membres de l'ossature, Frame Generator demande des informations, telles que le nom d'affichage, le nom de fichier et l'emplacement de stockage. Jusqu'à ce que vous, ou l'administrateur, remplaciez ces valeurs par d'autres, elles servent de numéro de pièce pour le composant.
Il existe deux façons d'affecter les numéros de pièce :
Dans le navigateur de l'ensemble, vous pouvez synchroniser manuellement le nom d'affichage et le nom du numéro de pièce concerné. Vous pouvez également utiliser la commande Renommer les noeuds du navigateur, qui est incluse dans le complément Assembly Tools. Ce complément n'est automatiquement chargé au démarrage. Accédez à la commande Renommer les noeuds du navigateur, ainsi qu'aux autres outils d'ensemble, dans le groupe de fonctions Productivité de l'onglet Assembler.
La commande de construction Expression de propriété d'Inventor permet de définir un numéro de pièce en fonction d'autres propriétés. Par exemple, numéro de pièce = (numéro d'approvisionnement) - (longueur) - (matière). Lorsqu'une propriété, telle que la longueur, est mise à jour, l'expression est résolue et le numéro de pièce est également mis à jour.
Une liste de coupes permet de décrire les composants (cotes et traitements d'ouverture) à des fins de fabrication et de comptabilisation.
Vous pouvez gérer les traitements d'extrémité et les traitements d'ouverture dans le navigateur de l'ensemble.
Chaque traitement appliqué à un membre de l'ossature donne lieu à une propriété personnalisée dénommée DETAILDECOUPE(n), qui peut être utilisée pour alimenter des notes de fabrication dans la liste de coupes. Pour obtenir une liste de coupes, à l'aide de l'utilitaire Liste de pièces de l'environnement de dessin, créez une nomenclature de pièces uniquement et ajoutez les colonnes appropriées, comme Notes de fabrication.