Inventor permet de créer les types de vues de dessin suivants :
- Vue de base. Il s'agit de la première vue que vous créez. Les vues ultérieures sont générées à partir de cette vue. Une vue de base permet de créer une vue projetée, une vue auxiliaire, une vue en coupe et une vue de détail.
- Vue projetée. Vue orthogonale ou isométrique générée à partir de la vue de base ou d'une autre vue existante.
- Vue auxiliaire. Vue projetée perpendiculairement à une ligne ou une arête sélectionnée.
- Vue en coupe. Vue créée par le traçage d'une ligne définissant le plan de coupe d'une pièce (ou d'un ensemble dans Inventor). Cette vue représente la surface de la coupe. Vous pouvez créer une vue en coupe de la totalité d'un ensemble ou exclure certains composants. Pour exclure un composant, sélectionnez-le dans la vue parent, puis désactivez l'option de vue en coupe avant de créer la vue en coupe.
- Vue de détail. Vue agrandie d'une portion spécifique d'une autre vue de dessin. Les vues de détail permettent d'insérer des annotations plus claires et précises.
- Vue de superposition. Vue unique créée à partir de plusieurs représentations positionnelles. Les vues de superposition affichent un ensemble dans diverses positions.
- Croquis. Vue contenant une ou plusieurs esquisses 2D associées. Ce type de vue n'est pas créé à partir d'une pièce 3D.
Vous pouvez interrompre, définir des vues en coupe locales, cadrer ou définir partiellement un dessin :
- Vues interrompues. Réduit la taille d'un modèle plus long en supprimant ou en "interrompant" les parties superflues. Les cotes associées à l'interruption répercutent la longueur correcte.
- Vue en coupe locale. Enlève une zone définie de matière afin d'afficher des pièces (non disponible dans Inventor LT) ou des fonctions masquées dans une vue de dessin existante.
- Cadrage. Permet de contrôler la limite de la vue dans une vue de dessin existante.
- Vue partielle. Génère une coupe sans profondeur à partir d'une vue de dessin existante.