Définition des options d'application et exportation vers votre serveur partagé

Déterminez si les paramètres Options d'application suivants sont utiles pour votre société.

Remarques utiles :

Onglet Fichiers : indiquez les emplacements réseau des fichiers de conception partagés.

Remarque : Assurez-vous que les utilisateurs possèdent les droits d'accès au réseau nécessaires pour accéder à cet emplacement.

Utilisez les paramètres recommandés :

Onglet Général : pour un meilleur affichage, augmentez l'échelle d'annotation (1.2 à 1.5) de façon à accroître la taille des cotes d'esquisse et des icônes de contrainte.

Dans Sélection, désactivez Activer la pré-surbrillance si les utilisateurs doivent travailler dans de grands ensembles ou sur des pièces complexes. Désactivez également l'option Sélectionner une autre durée.

Onglet Assemblage :

Utiliser l'orientation de la dernière occurrence pour le placement des composants = Activé. L'activation de cette option augmente la productivité. Par exemple, si vous placez un objet, puis que vous le faites pivoter ou lui appliquez une contrainte, toutes les nouvelles occurrences sont placées dans l'orientation d'origine. La séquence suivante montre le résultat obtenu suite à l'activation de ce paramètre, avec rotation de la première occurrence, puis placement de plusieurs copies.

Cible du zoom lors du placement d'un composant avec une iContrainte = Aucune ou Tout (la valeur par défaut consiste à effectuer un zoom sur un composant placé). Remplacez le paramètre par défaut par la valeur Aucune ou Tout pour que les utilisateurs ne soient pas obligés d'effectuer un zoom arrière chaque fois qu'ils placent un composant.

Onglet Affichage : choisissez Mode d'affichage filaire Composants actifs, puis ACTIVEZ Estomper les arêtes masquées.

Onglet Couleurs :

Onglet Esquisse :

Définissez les contrôles :

Onglet iFonctions :

Enregistrez les paramètres personnalisés de vos options d'application  : une fois la configuration des options d'application terminée, cliquez sur Exporter pour enregistrer les paramètres actuels des options d'application dans un fichier .xml.

Vous pouvez livrer le fichier xml créé à l'aide de la commande Exporter dans la boîte de dialogue Options d'application au cours du déploiement grâce à l'option "Je souhaite importer des paramètres personnalisés" du programme d'installation. Cette option est disponible via l'assistant de répartition sur le support d'installation.

Remarque : L'emplacement du fichier est indiqué dans l'onglet Fichier.

Pour plus d'informations sur workflows du gestionnaire CAO, notamment pour accéder à l’assistance technique, accédez à la ressource des gestionnaires CAO et informatique .